Facebook

LIFESTYLE

Selon un médecin, voici l’heure à laquelle vous devriez prendre votre café matinal

LIFESTYLE

Dans l’inconscient collectif boire sa tasse de café dès le saut du lit permet non seulement de bien se réveiller, mais aussi de correctement appréhender la journée qui arrive. Mais en réalité, Boire à jeun une tasse de café serait en effet mauvais pour le corps et contre productif pour le reste de la journée, ce serait même a pire chose à faire puisqu’il y aurait un effet placebo.

 

Le Dr Steven Miller de l’Université de neurosciences de Washington a expliqué à la rédaction du magazine Aufeminin, il vaut mieux éviter de boire sa tasse de café dès le saut du lit : « En buvant notre café à 8 h, comme c’est le cas pour la grande majorité d’entre nous, alors que le taux de cortisol dans le sang est à son maximum, la caféine fait l’effet d’une drogue et alimente peu à peu une forme d’addiction. Notre corps s’y habitue et nous avons progressivement besoin de plus fortes doses de café pour nous réveiller ».

 

Si vous voulez profiter des effets de la caféine, le mieux est de choisir un créneau horaire où le taux de cortisol dans le sang est le moins élevé possible. Cette tranche horaire se situerait donc entre 9 h 30 et 11 h 30. 

Le cortisol est une hormone qui aide à stimuler la production de glucose dans le sang et donc de permettre à notre corps et notre organisme de tenir dans le temps.