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Show case pour le 15ème anniversaire de The Kooples, une performance signée Pete Doherty !

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Jeudi dernier, au premier étage de la boutique des Champs-Élysées, s’est tenu un show case attendu par les fans de la marque The Kooples, qui fête ses quinze ans d’existence, et par celles et ceux qui portent à Peter Doherty, dit Pete, une des dernières légendes punk rock, un culte absolu.

 

Aux manettes, le nouveau directeur artistique de The Kooples, Pierre Kaczmarek, ex-jeune star adulée, tout comme le chanteur à ses débuts, par la fashion sphère dans les années 2010-2020. Encore au lycée, il avait créé une marque avec sa petite amie, habilement nommée Homework (devoir) et remporté très vite l’adhésion des professionnels : finaliste du prix de l’Andam en 2018 et intégré au premier showroom de la FHCM, Designers Apartment (avant Sphère).

 

À l’heure où un documentaire dédié, « Peter Doherty — Stranger in My Own Skin », réalisée par son épouse Katia de Vidas, va sortir au cinéma en novembre, Pete Doherty s’illustre sur la microscène de la boutique The Kooples. Tout juste armé d’une guitare acoustique, il chante du Hillbilly, un style musical qui provient des traditions folks (chansons, ballades) des anciens immigrants américains, combinaison de musique country et du boogie-woogie.