Facebook

Cinéma et télévision

TOI CHEZ MOI ET VICE VERSA, VAUT-IL LE DÉTOUR ?

Cinéma et télévision

Une comédie romantique américaine, qui rappelle dès la première scène, les anciens films hollywoodiens, que nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder, il y a de cela déjà deux décennies. La collaboration de Reese Whiterspoon et d'Ashton Kutcher pour interpréter les personnages principaux, intensifie la joie des retrouvailles avec une atmosphère et une ambiance qu'on pensait disparues. Les deux protagonistes nous rappellent les moments les plus glorieux de la comédie américaine. Et pour ne rien gâcher à notre délectation, le célèbre Jesse Williams, connu et reconnu pour son rôle dans Greys Anatomy, vient s'ajouter à l'équipe du casting.

 

Maintenant que les présentations sont faites, passons au côté le plus croustillant, le scénario ! Malheureusement, il ne croustille pas autant qu'on l'aurait souhaité, mais c'est peut-être là tout le charme de ce type de comédies. Même en gardant toujours un air de déjà vu, elles arrivent à nous faire sourire et nous émouvoir, et cela malgré leur légèreté excessive et le manque d'originalité et de consistance dans leurs histoires.

Qui a dit que le cliché ne pouvait pas plaire ? Surtout, quand c'est Reese Witherspoon qui l'incarne ! 

Ne nous voilons pas la face, si ce film est regardable, voire appréciable, c'est principalement (uniquement) grâce à la présence de ses stars, qui avec un jeu d'acteur toujours aussi parfaitement maîtrisé - même après toutes ces années-, arrivent à donner du piquant et un coup de panache à un récit bien trop fade à mon goût. 

 

Bien que ce long métrage ne soit pas révolutionnaire en termes de genre, et encore moins dans le cinéma général, il se laisse visionner avec beaucoup de facilité, et est même plutôt sympathique. Ses dialogues peu travaillés, n'entravent pas le sentiment de tendresse qu'il dégage, et qui permet de passer un moment agréablement qualitatif.

 

Sortie en pleine période de la St Valentin, cette production, signée Netflix, satisfait vraisemblablement le public visé, qui pour cette année a été un peu oublié par le cinéma. Un oubli qui d'ailleurs ravit la plate-forme streaming, puisqu'elle n'aura donc pas de concurrence pour sa nouveauté de la catégorie fleur-bleue.