Close

Sassies

Une liste spéciale de séries

Sassies

La fin de l’année approche à grands pas, l’occasion pour nous de vous offrir une liste spéciale de séries validée par la rédaction d’Insecret Lifestyle et Tendances. Cette sélection, vous l’aurez sûrement deviné, vous apprendra plein de choses sur les relations et sur le vaste univers du sexe. A vos comptes Netflix ! C’est parti !

The L word

La série américaine décrit le quotidien et les amours d'un groupe de femmes lesbiennes ou bisexuelles, et de personnes transgenres dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles. Lancée en 2004, The L Word a créé une véritable révolution à la télévision puisque, pour la première fois, des personnages lesbiens étaient au premier plan de l'intrigue. Depuis la fin de la série, la société et les mentalités ont évolué (on l’espère…).

Le concept, la profondeur des personnages (pas du tout cliché) et la bande son font de cette série un petit plaisir qui se déguste sans modération.

Sex and The City

Devrait-on vraiment décrire cette série mythique ? Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

Sex and the City, est probablement la série la plus révolutionnaire et culte des années 90. Avec un humour décomplexé, les quatre personnages n’hésitent pas à relater (sans langue de bois) leurs expériences avec les hommes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. S'il y a une leçon à retenir : les femmes aussi ont une vie sexuelle et peuvent le faire savoir. Plans à trois, orgasme, vibromasseurs… Rien n’est occulté, tout est exprimé. On peut dire que Sex and the City est devenu, en quelques années, un véritable manuel du sexe de plusieurs générations.

Bonding

Deux amis inséparables au lycée se retrouvent à New York après s'être perdus de vue, mais leur nouveau terrain de jeu est radicalement différent. Bonding est une série qui a l'audace d'aborder un sujet qui n'est facile à expliquer au grand public : la domination.

C’est vrai que quelques scènes peuvent choquer, mais c’est néanmoins très drôle, très bien joué, bien réalisé. Ce n'est pas vraiment une série, vu qu'il s'agit de 7 épisodes d'un quart d'heure environ. Bonding offre une vraie réflexion sur le BDSM.

C’est un bel essai de dédiabolisation d'une pratique qui n'est pas encore entrée dans les mœurs.

Sex Education

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...

Sous ses airs légers et axés sur "la chose", cette série est profonde et porteuse de beaucoup d'humanité et de leçons. Il y a plusieurs niveaux de visionnage, les acteurs sont excellents et nous font vivre des émotions, des tonnes de tabous tombent, le tout dans un très bon esprit jamais vulgaire.

Sex Education est une série très intéressante et aussi drôle qui pose réellement les bonnes questions.

Big Mouth

La série nous plonge dans la découverte de la sexualité par des jeunes adolescents sans aucun temps mort et ne vire jamais dans la facilité d'écriture. Il est très rafraîchissant de voir une série aussi crue et bien écrite sur le sujet. On peut d'ailleurs remercier les scénaristes de ne pas avoir seulement représenté la sexualité masculine mais également féminine.

Cette série est un chef-d'œuvre car elle brise les tabous de la puberté avec humour en donnant de belles leçons sur l’acceptation de soi, l’homosexualité, ou encore comment les ados gèrent leur stress.

Le Sexe, en Bref

Attirance. Fantasmes. Fertilité. La chanteuse et actrice Janelle Monáe nous raconte les tenants et les aboutissants du sexe dans cette série amusante et instructive. La mini-série documentaire propose un regard dédramatisant et décomplexant sur la sexualité.

Comment tombe-t-on amoureux ? Que veulent dire nos fantasmes ? Comment se déroule un accouchement ? Et tant d’autres questions que l’on s’est tous posé à un moment ou à un autre de notre vie.

Le sexe, en bref est divisée en cinq épisodes longs d'une vingtaine de minutes : Les fantasmes sexuels, L'attirance, La contraception, La fertilité, et L'accouchement. Chaque sujet est abordé de manière pédagogique en mêlant témoignages, schémas explicatifs et analyses d'expertes et experts.

 

Vous avez de quoi animer les longues soirées d’hiver ! N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions, vos coups de cœur via nos réseaux sociaux ;)

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’ORÉAL PARIS LANCE STAND UP CONTRE L’HARCÈLEMENT DE RUE

En partenariat avec l’ONG Hollaback!, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image