News mode
Versace automne-hiver 2024: un air de rébellion
La campagne automne-hiver 2024 de Versace est un instantané spontané de la rébellion sur mesure de la Maison. Donatella Versace revient à Los Angeles avec sa famille de femmes et d'hommes Versace de la nouvelle génération qui apparaissent dans les couloirs et les chambres emblématiques de l'hôtel Château Marmont.
Les pièces de prêt-à-porter présentées dans la campagne sont axées sur le sentiment de rébellion de la collection ; des lignes pures et ajustées juxtaposées à des choix de tissus luxueux. Une sauvagerie réfléchie, comme le dit Donatella, où le tailleur est perturbé par le drapé et l'imprimé. Déconstruit et déformé par des broderies, des jacquards et des doublures cachées, et des tissus Atelier Versace déchiquetés en de nouveaux tweeds luxueux. Les cols blancs pointus en queue d'hirondelle accentuent les chemises et les robes légères en mousseline de soie des femmes. La précision des coupes, signature de la Maison, est à l'origine de la force inhérente de la collection, qu'il s'agisse d'une robe avec une ouverture en biais au niveau de la hanche ou d'une veste de tailleur en sablier pour homme portée avec un pantalon slim et des bottes à hauteur de genou. Une robe et une jupe en cuir présentent un drapé qui semble spontané tout en étant hypercontrôlé et précis. Le rouge à lèvres riche est la couleur de la saison et est utilisé pour les robes en cuir et en cady, les vestes et les jupes en tweed et les tricots en mohair pour hommes. L'imprimé Wild Barocco est opulent et graphique sur les leggings et les robes de soirée.
La campagne présente Kleio, le nouveau sac transversal ultra-doux de la maison, semblable à un oreiller. Entre les mains des jeunes acteurs, Kleio montre sa personnalité variée en tant que sac somptueusement doux, mais avec un impact sur le style du jour au soir, avec une touche de Versaceness iconique - c'est élevé avec un bord. Le Kleio est le dernier né de la famille des sacs Medusa '95, chacun étant défini par un savoir-faire et des matériaux exquis, ainsi que par le code de la maison Medusa '95 qui figure en métal doré brillant sur le devant des modèles.
Les chaussures de la collection sont féroces ou totalement raffinées. Le nouveau talon Slice, en noir ou rouge à lèvres, a une allure de stiletto élancé sur le côté et de bloc percutant à l'arrière. Les bottes Texano pour homme s'affinent jusqu'à atteindre une pointe définitive et acérée au niveau de l'orteil.
Interviews
Entretien avec Najib Arfaoui, auteur du roman « Tout simplement…humain »
Né à Tanger en 1943, installé en France depuis 1965,