Facebook

SOCIÉTÉ

Voici l'astuce pour enfin savoir si vos amis sont de bon conseil

SOCIÉTÉ

Les avis de l’entourage peuvent être importants pour certain.e.s, souhaitant trouver une solution à leurs problèmes, comme l’explique la spécialiste Sarah Kuburic dans USA Today : “Les opinions et les suggestions des gens peuvent avoir un impact considérable sur nous, c'est pourquoi nous devons prendre le processus au sérieux”. En effet, quand on se retrouve seul.e devant une situation complexe, difficile de voir le bout du tunnel. C’est tout naturellement que l'on se tourne vers nos ami.e.s les plus proches pour demander leurs avis. Cependant, il vous est peut-être arrivé d’appliquer un de leurs mauvais conseils et de vous embourber dans un problème.

Nul besoin pour autant de ne plus les solliciter, selon l’experte “Demander conseil n'est pas quelque chose que nous devons éviter, mais il est important de savoir quand demander, comment demander et à qui demander conseil”.

 

Solliciter les conseils de vos proches nécessite de se poser les bonnes questions comme “Cette personne a-t-elle mon intérêt à l’esprit ? “ ou encore “Cette personne va-t-elle seulement me dire ce que je veux entendre ? “ précise Sarah Kuburic. 

Ne soyez tout de même pas trop dur avec vos ami.e.s, ils essayent parfois de faire de leurs mieux pour vous aider. Si toutefois leurs avis sont néfastes pour vous, n’hésitez pas à prendre un peu de distance.