Facebook

LIFESTYLE

Voici l’alternative détox à la caféine qui aide à avoir un ventre plat

LIFESTYLE

Le café de céréales, contrairement à son cousin, le café traditionnel, ne provoque ni ballonnements, ni rétention d’eau. Il est donc une alternative saine au café classique.

Il ne faut pas se fier à son nom, car en effet, le café de céréales n’est pas un café puisqu’il ne contient pas de caféine. Cette boisson est fabriquée à partir de céréales comme l'orge, le malt et le seigle, et de plantes comme la chicorée ou les figues. En outre, leur teneur élevée en fibres les rend très rassasiantes.

 

Il est important de réduire les stimulants tels que la caféine et la théine pour prévenir l'inflammation et détoxifier le corps. L’avantage du café de céréales, est qu’il présente une forte teneur en fibres qui vont contribuer au bon fonctionnement de l’intestin. Les fibres alimentaires sont bénéfiques pour la santé car elles nourrissent les bactéries présentes dans les intestins et assurent le bon équilibre du microbiote intestinal, ce qui aide à prévenir les maladies inflammatoires.

L’absence de caféine permet d’éviter les ballonnements et la rétention d'eau qui sont souvent associées à ce stimulant. La caféine est une arme à double tranchant : d’un côté, elle a un effet diurétique car elle agit directement sur les muscles de la vessie, mais de l’autre, elle a un effet déshydratant et peut donc augmenter la teneur en liquide du corps. Pire encore, la caféine stimule la libération de l’hormone du stress, le cortisol, ce qui accroît également l'inflammation et la rétention d'eau. Réduire sa consommation est donc un moyen efficace de lutter contre le gonflement abdominal.