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Artsies

Colors in cinema

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Lorsque Les réalisateurs choisissent Les couleurs pour Leur film, il ne s’agit pas seulement d’esthétique. En fait, ils utilisent la théorie des couleurs pour susciter des émotions chez Leur audience. A l’époque, les cinéastes n’avaient pas à se soucier de L’utilisation de La couleur, tout était en noir et blanc. Mais les films en couleur ont fait Leur apparition en 1938 avec Le film « Le Magicien d’Oz » et les réalisateurs ont commencé à lui donner plus d’importance. La collaboration avec le département artistique, la direction et l’équipe d’habillage est très importante. La couleur n’est pas seulement la façon dont est équilibrée la caméra, mais aussi La façon dont Les personnages sont habillés et L’apparence des décors. La théorie des couleurs dans les films Les films suscitent certaines des émotions chez le public. Elle peut également attirer son attention sur des détails spécifiques, donner le ton du film, représenter des traits de caractère ou montrer un changement dans Lhistoire. • •• Artsies Comme vous pourrez Le voir au niveau de ces images, chaque couleur est associée à un spectre d’émotions • •• Artsies Les palettes de couleurs : tout un art ! La combinaison de couleurs utilisées est appelée « color palette ». Les réalisateurs utilisent différentes techniques pour s’assurer d’avoir une palette de couleurs équilibrée pour Leur film. La manipulation de ces couleurs peut être utilisée pour guider le public vers l’intention de L’auteur, juxtaposées les unes aux autres pour envoyer un message, ou subverties pour créer une ironie dramatique. Nous avons tout d’abord la palette monochromatique qui fait référence à un schéma de couleur basé sur une seule teinte (hue), qui peut être dérivée sur différentes couleurs en variant la saturation. Comme ici par exemple dans «Blade Runner 2049» de Denis Villeneuve (2017). • •• Artsies Ensuite il y a La palette de couleurs analogues. Celles-ci sont des groupes de trois couleurs qui se trouvent les unes à côté des autres sur La roue des couleurs. Elles sont composées d’une couleur dominante (généralement une couleur primaire ou secondaire), puis d’une couleur de soutien (une couleur secondaire ou tertiaire), et d’une troisième couleur qui est généralement un mélange des deux premières couleurs. Comme L’exemple ci-dessous du film « Moonlight » de Barry Jenkins (2016) avec du mauve et du bleu. Nous pouvons retrouver également des palettes de couleurs complémentaires appelées aussi «opposées». Ce sont des paires de couleurs qui s'annulent mutuellement lorsqu’elles sont combinées ou mélangées. L’orange et Le bleu sont des couleurs complémentaires que vous voyez utilisées dans Les palettes de couleurs de Artsies nombreux films à succès. Les réalisateurs utilisent des couleurs complémentaires pour représenter Les conflits, qu’ils soient internes ou externes. Wes Anderson le réalisateur gaga de couleurs Pensez au magnifique travail visuel réalisé par Wes Anderson ! Ses films se définissent par Leurs palettes de couleurs et les émotions qui s’expriment à travers ces images. En effet, Wes Anderson utilise beaucoup de couleurs et de combinaisons différentes dans ses films, et chaque scène a un assemblage de couleurs distinct et prémédité. La palette de couleurs de Wes Anderson est tout aussi intentionnelle que son style de mise en scène. Dans le cas ci-dessus, Les bruns et les oranges jouent sur La sensation sombre de la scène, et plus important encore, ils sont cohérents avec L’aspect du film dans son ensemble. Les couleurs de The Royal Tenenbaums sont adaptées à l’époque, au lieu et aux personnages. • •• Artsies En bref, Les couleurs se prêtent à L’univers complet du film et contribuent à Le définir. D’autres fois, La palette de couleurs de Wes Anderson fera appel à des couleurs vives et très saturées. Regardez n’importe quelle scène du Grand Budapest Hôtel. Wes Anderson utilise sa palette de couleurs pour diviser les périodes de temps au Grand Budapest. Les couleurs saturées de chaque époque représentent l’humeur du moment, notamment en ce qui concerne l'hôtel lui-même. For more from Wes Anderson and other wonderful color palettes, je vous invite à rentrer sur cette page. Fatma Yasmine BENZAKOUR