Facebook

SOCIÉTÉ

Meghan Markle se confie sur sa fausse couche

SOCIÉTÉ

La duchesse de Sussex révèle un événement douloureux, survenu cet été. En mois de juillet, l’épouse du prince Harry a dû faire face à la perte de son second enfant, alors qu’elle s’occupait du petit Archie, alors âgé de 14 mois.

« C’était un matin de juillet qui commençait aussi normalement que n’importe quel autre jour : préparer le petit déjeuner. Nourrir les chiens. Prendre mes vitamines. Trouver cette chaussette manquante […] Attacher mes cheveux en queue de cheval avant d’aller voir mon fils dans son berceau », débute la jeune femme de 39 ans. Puis, la duchesse de Sussex raconte plus en détails ce moment où tout bascula : « Après avoir changé la couche d’Archie, j’ai ressenti une forte crampe. Je suis tombée au sol avec lui dans mes bras, fredonnant une berceuse pour nous garder calmes tous les deux, la mélodie joyeuse contrastant fortement avec mon sentiment que quelque chose n’allait pas. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième ».

Cette fausse couche a nécessité une hospitalisation en urgence pour Meghan Markle. « Quelques heures plus tard, je suis allongée sur un lit d’hôpital, tenant la main de mon mari. Je sentis la moiteur de sa paume et embrassais ses pliures, humides de nos deux larmes. En regardant les murs blancs et froids, mes yeux se sont vitrés. J’ai essayé d’imaginer comment nous guéririons », se souvient-elle.