Page 11 - InSecret - Lifestyle & Trends - N°0004 - 01 mai 2020
P. 11

Pretties









        échelle et par-dessus tout, de vulgariser


        une pratique naguère réservée à l’élite.


        2 – Réseaux sociaux et bistouri




         «Les réseaux sociaux ont fondamentalement changé


        notre approche par rapport aux promesses faites aux
            patients et ont modifié la relation du patient avec


          les chirurgiens esthétiques. Dans un premier temps,
          Facebook, qui a rapproché les gens, a permis aussi


            de faire connaitre les chirurgiens les plus connus
         puis plus récemment Instagram s’est imposé comme


          LE media de notre spécialité en permettant de faire
           connaitre les dernières techniques et les dernières


          technologies en temps réel. Instagram a également
          permis aux chirurgiens du monde entier de montrer


          leur travail et d’échanger avec d’autres spécialistes
              du monde au même titre qu’un site informatif.»



                          Docteur Guessous, chirurgien plasticien à Casablanca






        Les photos avant/après une opération, les

        bouches repulpées, les rides effacées, les

        fesses rebondies et les nez qui s’affinent

        sont devenus légion sur les réseaux

        sociaux. Instagram est devenu une source

        d’inspiration pour les patientes, qui se

        composent un physique sur mesure.


        «La demande est de plus en forte, venant de

        tous les milieux sociaux, sans doute à cause








                                                                                             •••
   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16