Close

Specials

Famous feuds

Specials

Ah les rivalités, j’adore ça ! Vous vous rappelez du tout premier numéro avec l’article Kanye/Taylor Swift feud ? C’était moi ! Je ne suis pas méchante, je suis convaincue que nous aimons tous un peu de juice, de gossip et beaucouuuup de scandale. Non ? Je ne vais pas toutes les citer, il y en a tellement mais je trouve celles-là pas mal. Indeed, Axl Rose vs. Slash, Steve Jobs vs. Bill Gates, Paul Mccartney vs. John Lennon and many others are also worth to be mentionned.

Tupac vs. Biggie

Les deux icônes du rap n'ont pas toujours été des ennemis. En fait, Tupac considérait Biggie comme "a dope rapper". Après l'avoir rencontré en 1993 pour le tournage de Poetic Justice, Shakur lui a même fait cadeau de Hennessy, l'a laissé dormir sur son canapé et lui a rendu visite à New York pour jouer avec les locaux. Cependant, les choses se sont gâtées en novembre 1994, après que Shakur ait été dévalisé et abattu par des inconnus à son arrivée aux studios Quad Recording de Times Square, à New York. Biggie et P. Diddy étaient à l'étage. Tupac pense que les deux hommes ont organisé ou participé à la fusillade, ce qui a déclenché leur dispute sans fin. Biggie a mis du sel dans les blessures de Tupac avec "Who Shot Ya ?" en 1994, qui semblait se moquer de l'attaque. En 1996, Shakur a riposté avec sa chanson "Hit Em Up", où il prétend avoir couché avec la femme de Biggie, Faith Evans. Après les Soul Train Awards en mars 1996, les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois depuis la fusillade de Shakur, selon Vibe. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Tupac aurait pointé une arme sur Biggie, mais le rappeur de Brooklyn a démenti ces rumeurs. Tupac a continué à se venger sur des chansons comme "Against All Odds", qui est sortie après sa mort. Shakur a été tué par balle à Las Vegas en 1996. Biggie était présumé être associé au meurtre, mais le maître de cérémonie a mis fin aux spéculations. "Je ne souhaiterais la mort à personne", a-t-il déclaré dans une interview après la mort de Shakur. En mars 1997, Biggie a également été abattu dans une fusillade en voiture à Los Angeles. À ce jour, les deux meurtres restent non résolus. Une série sur the biggest feud of music history pour la route :

https://www.netflix.com/title/80177416

Cardi B. vs. Nicki Minaj

La querelle a d'abord commencé à cause de quelques commentaires sur Instagram. En mars 2017, il semble que Nicki ait aimé certains commentaires du style "dumb ass bars", faisant apparemment référence à la musique de Cardi. Mais comme l'ont fait remarquer certains fans, les commentaires pourraient avoir été truqués. Toutefois, le public a continué à monter les femmes l’une contre l’autre dans des débats en ligne pour savoir qui est la meilleure rappeuse. En effet, s’il y avait une insulte sur une de leurs chansons, les fans se ruaient vers la toile pour dire que c’était à propos de l’autre. Jusqu'à présent, les coups de feu étaient assez ambivalents, mais lorsque les deux artistes se sont retrouvées sur le morceau de Migos, Motorsport, c’est devenu un peu personnel. En effet, lorsque MotorSport est sorti, tout le monde a d'abord pensé que les deux se tiraient dessus sur la chanson, mais il y a eu une certaine confusion avec des modifications de dernière minute. Dans une interview avec Capital Xtra, Cardi est devenue inhabituellement méfiante lorsqu'on l'a interrogée sur le processus de création de la chanson. ‘When I heard the track, her verse wasn’t finished. It was not the verse that is on right now,’ Cardi a confié. ‘Quavo told me to get on the song, and I just felt it was a perfect opportunity for me to be on a track that’s big like them.’ Nicki a répondu sur Twitter ‘How can you say someone changed their verse & forget to say Quavo TOLD me to remove my singing part (which I loved) & Atlantic told me to remove your name from my verse per your request? So how were those changes gonna happen if I didn’t “change” my verse?’. Cependant, en mai, les deux rappeuses ont mis de côté toute tension dans un doux moment sur le tapis rouge du Met Gala, Cardi admettant plus tard que le "malentendu" l'avait bouleversée. En septembre 2018, la querelle a atteint son apogée lors de la Harper's Bazaar ICONS party. Les vidéos montrent Cardi en train de se jeter sur Nicki et son entourage. Elle aurait jeté une chaussure à Minaj. Elle a été escortée hors de la fête. Apparemment, Nicki a "parlé de son enfant" et a fait des commentaires sur sa capacité à s'occuper de sa fille.

https://twitter.com/APEntertainment/status/1038300865231245312

Madonna vs. Elton John

La rivalité entre ces icônes musicales a commencé en 2002, lorsque Sir Elton John déclare que la chanson de Madonna pour le film de James Bond Die Another Day était "the worst James Bond theme". Une fois de plus en 2004, le musicien ridiculise la reine de la pop lors des Q Awards 2004 à Londres. Lorsqu'il a remarqué que Madonna était nominée dans la catégorie du meilleur acte live, Elton John a fait une remarque désobligeante: "Depuis quand le lip-synching est-il pratiqué en live ? Quiconque fait du lip-synching en public sur scène alors que vous payez 75 livres pour le voir devrait être abattu. Merci beaucoup". Il s'excusera plus tard pour ses commentaires maladroits. Elton et son partenaire David Furnish ont tenté de faire jouer la chanteuse lors de leur enterrement de vie de garçon à Londres en 2005, mais Madonna a refusé. Il aurait dit à son invité : "Madonna, la misérable vache, ne le ferait pas". En réponse, une porte-parole de la reine de la pop a déclaré : "Madonna souhaite à Elton tout le meilleur, et espère que la vie de couple le rendra plus heureux".

Après quelques années d'eaux calmes, leur dispute a été relancée en 2012 lorsque John a eu une interview de Molly Meldrum à la télévision australienne. Interrogé sur la chanteuse, il a déclaré : "Pourquoi est-elle un tel cauchemar ? Désolé, sa carrière est terminée. Sa tournée a été un désastre et cela ne pouvait pas arriver à un plus grand [juron]". Une rencontre fortuite entre les deux icônes a mis fin à cette méchante querelle plus tard dans l'année, lorsqu'ils ont dîné dans le même restaurant. John s'est excusé de son comportement et a proposé de lui payer son repas.

Adolf Dassler vs. Rudolph Dassler

Adolf et Rudolph Dasser, deux frères cordonniers de la ville allemande d'Herzogenaurach, ont connu un essor commercial considérable lorsque leurs chaussures ont été portées par Jesse Owens aux Jeux olympiques de Berlin en 1936. Malgré ce succès, les deux frères se sont séparés dans les années qui ont suivi, bien que personne ne sache avec certitude ce qui s'est passé. Certains historiens pensent que Rudolph a entendu Adolf qualifier les bombardiers alliés de la Seconde Guerre mondiale de "sales bâtards", et qu'il a cru à tort qu'Adolf parlait de lui et de sa famille.

Quelle qu'en soit la cause, les deux frères sont devenus d'amers ennemis et ont fini par se séparer pour créer leurs propres entreprises de chaussures. Adolf, qui avait toujours apprécié le surnom "Adi", a baptisé son entreprise Adidas, tandis que son frère Rudolph l'a baptisée "Ruda", puis "Puma". Les deux usines de chaussures fonctionnaient à portée de vue l'une de l'autre, mais la rivalité était telle qu'un employé d'une entreprise risquait d'être licencié pour s'être réuni avec un employé de l'autre.