Close

MODE

Fashion Week de Milan : La collection de Sabato De Sarno pour Gucci dévoilée

MODE

Lors de la Fashion Week de Milan, la maison de luxe Gucci a dévoilé l le premier opus imaginé par Sabato De Sarno, successeur d’Alessandro Michele. Bilan : une collection PE24 sensuelle, proche de l’époque Tom Ford, ex-directeur artistique de la griffe italienne.

En cette occasion, la griffe italienne du groupe Kering a fait défiler plusieurs silhouettes aux looks effortless, loin du style excentrique et maximaliste de son prédécesseur, Alessandro Michele. Pour autant, Sabato De Sarno et son équipe n'ont pas ignoré l'esprit party associé à la marque.

 

Premier look à s’élancer sur la piste : un short noir combiné à un top blanc transparent et à l’encolure dégagée, porté sous un long manteau masculin sombre. Les accessoires : un collier chunky et un sac à anses longues, semblable au classique modèle Jackie 1961 de la griffe.

La suite de la collection maintient ce ton épuré et sensuel. Les silhouettes arborent des pièces de streetwear, comme des hoodies, des jupes fendues, des vestes boxy, des combishorts, des nuisettes sexy et des mini-robes au décolleté plongeant.

Mais Sabato De Sarno n'a pas oublié l'esprit festif de la marque. Les paillettes et l'aspect glitter ponctuent la collection, des chaussures aux longues jupes à franges. Côté couleur, en dehors d'un vert vif et d'un bleu piscine, la palette fait la part belle aux teintes neutres.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews