Facebook

SOCIÉTÉ

Le chagrin peut avoir des conséquences sur votre corps, voici pourquoi !

SOCIÉTÉ

Que la fin d’une histoire d’amour soit souhaitée ou subie, il est rare d’en sortir totalement indemne. Comme on peut l’imaginer sans peine, ses effets sur notre bien-être psychique sont nombreux. Mais notre esprit n’est pas le seul concerné, en effet, notre corps peut l’être également.

 

À ce sujet, La thérapeute de couple Courtney Nesbitt s’est confiée à nos confrères de Psychologies, elle a tenue à rappeler que le chagrin d’amour est une émotion très forte, et par conséquent, lorsqu’une telle émotion surgit, il n’est pas rare qu’elle soit à l’origine d’une "réaction physique". C’est une sensation particulièrement désagréable qu’ont déjà expérimentée bon nombre de personnes : celle d’avoir quelque chose qui pèse en permanence au fond de son cœur.

 

Une rupture amoureuse peur être à l’origine de maux de tête (causés par le stress et les ruminations), de troubles du sommeil (notamment, lorsque l’esprit est envahi par la tristesse), de problèmes de peau ou encore liés à la perte (ou à la prise) de poids.

Plus surprenant encore, en raison des hormones du stress sont libérées, il est courant de tomber malade après une rupture amoureuse.