Facebook

Beauté

Ombre Essentielle de Chanel : le choix d’une seule couleur

Beauté

Pour Cécile Paravina, Global Makeup Creative Partner du Cometes Collective de la Maison CHANEL, « assumer une allure monochrome,  c’est faire preuve d’assurance et de confiance en soi ». Faire le choix d’une couleur, en effet, est toujours un récit d’affirmation de soi, l’expression d’une allure singulière. Une allure qui donne le ton et met en mouvement une vision. La couleur de l’allure selon CHANEL, c’est une intention riche de multiples interprétations où chaque tonalité est une possibilité. C’est une signature. Une évidence qui s’exprime et se décline dans chaque nuance. Qu’elle soit bleue, rouge, beige, dorée, chacune est essentielle et dévoile une palette d’expressions infinie.

Un monochrome audacieux

Tout sauf monotone, la monochromie est une déclaration. C’est le pouvoir d’exprimer une personnalité haute en couleur. L’audace d’affirmer son allure par l’essentialité d’un geste. Avec OMBRE ESSENTIELLE, Cécile Paravina esquisse les contours d’une nouvelle génération d’ombres à paupières. Elle cultive l’idée que le maquillage, par essence, c’est l’art d’être soi. Et qu’il y a mille façons de porter une même couleur comme il existe mille façons d’exprimer son allure.

Une ombre essentielle, 14 allures

Lorsqu’elle imagine la palette chromatique de la nouvelle OMBRE ESSENTIELLE, Cécile Paravina puise son inspiration dans l’héritage dense et intemporel de CHANEL. En collaboration avec le Studio de Création Maquillage de CHANEL, elle interprète 14 teintes, tissant pour chacune d’entre elles le fil rouge entre son propre univers créatif et le patrimoine coloriel de la Maison.

Elle imagine ainsi Beige Suède, inspiré des nuances du canapé iconique de l’appartement du 31 rue Cambon.

Le Gris Paris des toits de la capitale, berceau des créations de Mademoiselle et le Brun Fauve du lion, son signe astrologique et animal totem.

Il y a aussi le Blanc Perle des sautoirs qui constellaient chacune de ses tenues de leur éclat lunaire et délicat, le Bois Noir qu’elle dompta avec audace pour en faire la couleur de l’élégance, ou encore le Lilas Poudré qui évoque les tweeds de la Maison.

Le Rose Charnel des joues qui rougissent après une journée passée au grand air, le Blé d’Or Antique qui fut son ultime porte-bonheur et le Rouge Cosmos, couleur de vie, dont Gabrielle Chanel enviait la force et le pouvoir.

La désinvolture du Brun Talpa des vestes patinées du duc de Westminster, comble du chic pour Mademoiselle.

Le Quartz Fumé des pierres qu’elle affectionnait particulièrement ou encore le Rouge Cuir qui double l’intérieur du sac 2.55.

Le pastel Jade Facetté des tweeds imaginés par Gabrielle Chanel pour ses silhouettes d’été.

Et le Beige Sable des plages de Deauville, qui signe un grand nombre de créations de la Maison.