CULTURE
Pradasphère, la grande exposition de la marque Prada est de retour
Alors que la Maison de couture célèbre cette année son 110ème anniversaire, celle-ci y a vu l'occasion de relancer sa grande exposition Pradasphère. Organisée à la suite du centenaire de Prada, l'initiative avait été présentée au printemps 2014 au sein du grand magasin Harrod's de Londres avant de naviguer, quelques mois plus tard, au Central Ferry Pier 4 de Hong Kong.
Annoncé à Shanghai du 7 décembre 2023 au 21 janvier 2024, Pradasphère II présentera une sélection de quelque 500 documents d'archives, silhouettes, objets et oeuvres ayant une valeur significative dans l'histoire de la marque.
Placé sous la curation des directeurs artistiques Miuccia Prada et Raf Simons, l'évènement reviendra non seulement sur l'évolution de la vision créative de Prada en matière de mode, mais aussi sur ses engagements pluridisciplinaires, notamment dans l’art, l’architecture, la culture ou encore le sport. "Il ne s'agit pas d'un spectacle mais d'une expérience approfondie d'une étonnante variété", indique la Maison dans une note d'intention. "Certains thèmes exploreront la fabrication artisanale, d’autres révéleront les multiples contradictions esthétiques au cœur de la marque, tandis que d’autres encore reviendront sur la quête continue de Miuccia Prada et de Raf Simons pour remettre en question les notions traditionnelles du luxe", précise la griffe alors que la scénographie devrait mêler des artefacts physiques mais aussi digitaux.
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