

« Le rôle transformateur de la technologie pour surmonter les défis de la santé en Afrique » a été la thématique au centre d'un forum de premier plan organisé au Maroc, et visant à insuffler un nouvel élan et à stimuler les investissements dans le marché de la santé numérique du continent. Ce marché, qui est estimé à 6,3 milliards de dollars américains, devra connaitre une croissance annuelle de 11 % au cours des cinq prochaines années.
World Future Health Africa 2024, présenté par GITEX Health Tech 5.0, a bénéficié du soutien du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale du Maroc, du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, et de l'ADD. Cet événement visait à accélérer les collaborations entre les secteurs public et privé dans l’objectif de renforcer les soins de santé, et de les rendre accessibles et abordables pour les 1,5 milliard de personnes du continent. Il visait également à stimuler les avancées médicales et les investissements dans un marché de la santé numérique amené à atteindre, selon Statista, les 9,5 milliards de dollars américains à l’horizon 2028.
Tenu du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech, ce forum inaugural a été organisé en marge de la deuxième édition de GITEX AFRICA Maroc, le plus grand et le plus influent événement technologique du continent. Ce dernier vise à instaurer une véritable révolution technologique qui soit davantage centrée sur les produits et services technologiques pour les communautés, les travailleurs de la santé, les leaders de la santé publique et les régulateurs.
Trixie LohMirmand, PDG de KAOUN International, a déclaré : "World Future Health Africa 2024 présenté par GITEX Health Tech 5.0 a fait ses débuts à un moment crucial pour l'Afrique, alors que l'industrie de la santé numérique a beaucoup à gagner des technologies émergentes et en rapide évolution, telles que l'IA, les données et l'IoT. Cette plateforme puissante élèvera les capacités des entreprises de santé établies, des entreprises de santé numérique innovantes et des initiatives gouvernementales visionnaires pour générer un impact significatif et alimenter la transformation numérique de la santé dans la région".