Facebook

Beauté

Un nouvel injectable révolutionnaire en médecine esthétique

Beauté

Nous savons qu'avec le temps, le visage vieillit à différents niveaux : d'une part, il y a une perte d'élasticité de la peau et de fermeté de l'architecture des tissus mous. D'autre part, le volume de la graisse faciale diminue et les compartiments graisseux perdent de leur fermeté, tandis que les ligaments s'étirent et s'affaiblissent et que la structure osseuse se détériore.

Forte de plus de quarante ans d'expérience en médecine esthétique, Allergan Aesthetics a constaté qu'il existe un vieillissement multidimensionnel causé par la perte des niveaux de collagène dans la peau, ainsi que des niveaux d'acide hyaluronique. Des effets qui au fil du temps, se traduisent par différents changements dans l'architecture de la peau. D’où cette nouvelle ère dans les traitements injectables hybrides.

HArmonyCa™ : HA + CaHA

Ce nouvel injectable, HArmonyCa™, est un produit qui offre un double effet grâce à deux composants essentiels en médecine esthétique : l'acide hyaluronique (HA) et l'hydroxyapatite de calcium (CaHa), désormais présentés dans une seule injection.Lancé au Maroc il y a six mois, HArmonyCa™ a fait l’objet d’une présentation scientifique lors de la 6e édition du Congrès annuel de la Société Marocaine des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOMCEP) qui s’est tenue à Marrakech les 27 et 28 septembre derniers, à laquelle nous avons assisté.

Parmi les moments forts du congrès, le Dr André Braz, dermatologue brésilien de renommée internationale, a animé une session exclusive dédiée à HArmonyCa. Rassemblant les médecins experts du domaine et les médias, cette démonstration de pointe a suscité un vif échange entre le Dr André Braz et le corps médical marocain. « La combinaison de l'AH et du CaHA en une seule injection d'HArmonyCa™ est une nouvelle option passionnante pour les patients et les professionnels de l'esthétique », a-t-il déclaré.
Un effet bonne mine immédiat, mais pas que…

L'innovation de ce produit réside dans le fait que le patient obtient un effet bonne mine immédiat grâce à l'AH et un effet prolongé grâce à la production de collagène dans la peau. Il est le seul à l'heure actuelle à garantir que ces deux composants sont utilisés ensemble en toute sécurité pour le patient. Quant à son application, comme nous l'a également précisé le Dr André Braz, il s'agit d'un produit qui se dépose à la surface de la peau à l'aide d'une canule, utilisée sur les « lifting points ».

Destiné à l'augmentation des tissus mous du visage, l’ HArmonyCa est conçu pour être injecté dans le derme profond et le tissu sous-cutané. Il a été développé pour une utilisation sous-cutanée et dermique profonde dans des zones spécifiques du visage et est contre-indiqué dans certaines zones comme la zone périoculaire, toute la région péribuccale et le front. L'effet obtenu est double. D'une part, un effet immédiat, grâce à l'acide hyaluronique qui apporte hydratation et densité. D'autre part, un effet soutenu, à long terme, grâce à l'hydroxyapatite de calcium. Il améliore ainsi l'architecture de la peau de manière durable dans le temps.

À qui s'adresse l'HArmonyCa™?

Les patients ont toujours besoin du diagnostic d'un médecin pour évaluer si ce type de traitement est nécessaire ou non. Il peut s'agir d'un traitement approprié pour les hommes et les femmes qui présentent des signes de vieillissement et qui ont besoin d'une amélioration des tissus mous. Ces signes sont, d'une part, ceux qui découlent du manque de fermeté causé par la perte de soutien structurel des fibres de collagène (ajouté à une diminution des niveaux de graisse sous-cutanée qui rend les structures osseuses du visage plus proéminentes), ce qui conduit à l'apparition de rides. D'autre part, celles qui apparaissent avec l'âge, lorsqu'il y a une disparition marquée de l'acide hyaluronique dans l'épiderme et que notre peau perd de son hydratation, ce qui influe sur l'apparition des rides, ainsi que sur la diminution de l'élasticité et de l'hydratation.