Facebook

Voyage

L’hôtel Idou Malabata Beach & Spa ouvre ses portes à Tanger

Voyage

Face à la mer Méditerranée, là où le ciel semble toucher l’infini et où le vent murmure des promesses d’ailleurs, Tanger accueille un joyau hôtelier qui redéfinit l’hospitalité au féminin : Idou Malabata Beach & Spa. Inauguré sous le doux soleil d’un printemps marocain, ce lieu unique se dresse comme un navire d’élégance et de sérénité, prêt à embarquer ses hôtes pour un voyage sensoriel entre raffinement, bien-être et culture.

Derrière ce projet ambitieux se cache une histoire d’homme… et d’âme. Celle de M’hamed Idoulahiane, entrepreneur autodidacte, né à Issouder et nourri par son rêve d’excellence. De Paris à Casablanca, de Tiznit à Tanger, son parcours est celui d’un visionnaire qui a su faire de l’hospitalité un art, et de l’émotion, une signature. Le nouvel établissement tangérois incarne l’aboutissement d’un itinéraire personnel empreint de passion, de travail et d’authenticité.

Pensé comme un hommage aux grands explorateurs, l’hôtel arbore une architecture audacieuse conçue par Samir Arfaoui, à la fois moderne et inspirée, évoquant un majestueux vaisseau amarré au rivage. Le décor, riche en clins d’œil à la mémoire maritime de Tanger, célèbre également un fruit emblématique : la figue, présente dans les assiettes, les fresques, et jusque dans l’âme de l’établissement, comme un symbole féminin de douceur, de force et de générosité.

Avec ses 159 chambres et suites, Idou Malabata Beach & Spa propose une immersion dans un univers où chaque détail a été pensé pour le confort et le plaisir des sens. Les femmes en quête d’escapade bien-être, de moments de ressourcement ou simplement de beauté à fleur de peau, y trouveront un cocon d’exception. Le spa Dos Baños, véritable temple du soin, y côtoie trois piscines extérieures, un centre de remise en forme ultra-moderne, et pas moins de quatre restaurants thématiques, dont un chiringuito et un lounge bar panoramique pour savourer Tanger depuis les hauteurs.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là. L’hôtel se distingue aussi par sa capacité à accueillir événements et séminaires, avec 8 espaces modulables pouvant réunir jusqu’à 1000 personnes. Une adresse qui allie à la perfection le business chic et l’évasion, dans une atmosphère résolument chaleureuse.

Idou Malabata Beach & Spa est bien plus qu’un hôtel de bord de mer. C’est une déclaration d’amour à la femme moderne, voyageuse, active, curieuse, en quête de sens et de beauté. Un lieu de reconnexion à soi, où tradition et modernité dialoguent avec grâce.

Avec cette nouvelle adresse, Tanger affirme son statut de destination incontournable du tourisme haut de gamme, et offre aux femmes — marocaines comme étrangères — un écrin où s’épanouir, rêver, et se ressourcer… en toute élégance.