Close

News société

Brand Factory : mobilisation générale pour les plus démunis avec le « Ftour du cœur »

News société

Nouvel élan solidaire en ce mois sacré et surtout en cette période de pandémie inédite. Cette fois, au tour de l’agence Brand Factory qui, en partenariat avec Barceló Hotel & Resorts, Glovo, Valencia, Coca-Cola Maroc, les Fromageries Bel et Koutoubia, a lancé la généreuse opération « Ftour du Cœur ». Tous ensemble, ils se sont vivement mobilisés pour apporter leur aide aux marocains précarisés et fortement impactés par la crise sanitaire. Avec l’aide de l’association Bayti et du Samu social, mais aussi le concours de plusieurs influenceurs de différents secteurs d’activité, l’agence RP a sollicité la participation de tous ses clients et partenaires pour accompagner cette noble initiative solidaire. Objectif : assurer le ftour aux sans-abris et aux nécessiteux tout au long du mois de Ramadan, à travers plusieurs villes du Royaume. L’opération consiste donc à préparer quotidiennement des packs « Ftour du cœur ». Le groupe Barceló Hôtels & Resorts a mis à disposition ses cuisines du Barceló Anfa Casablanca et Barceló Palmeraie Marrakech sous la houlette du Chef Hicham qui prépare les repas. De leur côté, Coca-cola, Valencia, les Fromageries Bel et Koutoubia contribuent par des dons en nature, et le spécialiste de la livraison Glovo assure la distribution dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. Quant aux influenceurs bénévoles, ils mettent la main à la pâte en préparant et emballant les packs-ftours. Ces derniers sont composés de toutes les denrées qui constituent un repas sain et équilibré (soupe, pain, lait, datte, eau minérale…). Au total, plus de 1000 ftours seront distribués durant tout le mois. « Le mois sacré du Ramadan est la meilleure occasion pour faire preuve de générosité et de partage. Un mois au cours duquel les musulmans mettent leur foi à l’épreuve. Cette année, le Ramadan se déroule en plein épisode de pandémie. Cet isolement forcé qu’impose le confinement est sans nul doute l’occasion, en ce mois de jeûne, d’apporter aide et soutien aux plus démunis à travers des dons ou des repas. Nous resterons mobilisées sur le terrain, tout en étant en conformité avec les mesures sanitaires en vigueur », a déclaré l’agence. On salue vivement toute l’équipe et tous les partenaires de Brand Factory pour cette belle opération humaine et citoyenne.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...