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Résolument eco-friendly, Gucci passe au packaging green !
Et c’est une très bonne nouvelle. Poursuivant son vif engagement pour sauvegarder l’environnement et la planète, la griffe de luxe italienne, qui se veut désormais éco-responsable, dévoile ses nouveaux emballages et boîtes-cadeaux eco-friendly. Ce sont ainsi que des contenants conçus à partir de papier et de carton provenant de forêts gérées durablement.
« L’expérience du déballage, le rituel de la révélation prend une nouvelle signification », précise la marque. Et pour cause : les anses des sacs sont en polyester recyclé, les rubans en coton bio et même les cintres sont issus de polystyrène recyclé. Quant à la symbolique couleur green du papier, elle est elle-même produite avec très peu d’encre. Tout ce nouveau concept de packaging découle du projet « Gucci Equilibrium », programme RSE de Gucci consolidé par le directeur artistique Alessandro Michele.
Une vraie nécessité face aux nouvelles générations de consommateurs, plus soucieux de l’impact environnemental de leurs achats. Un emballage durable est en passe de devenir un critère d’achat voire même d’adhésion à telle ou telle marque. Ainsi, Gucci a pris d’elle-même l’initiative de supprimer totalement le plastique d’ici 2030. Le projet « Take Back », qui consiste à réutiliser les boîtes de protection en plastique usitées dans le cadre des livraisons en B2B, est d’ailleurs déjà en marche. En outre, la griffe confirme vouloir améliorer son empreinte carbone au sein de sa chaîne de transport. Bravo !
Par Nafissa El Bouanani
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