Close

MODE

SI LA PANTHERE ETAIT UN SAC…

MODE

Avec sa forme trapézoïdale, son cuir finement grainé et son fermoir bijou qui évoque le patrimoine original et créatif de Jeanne Toussaint, première directrice artistique chez Cartier dans les années 1940 à adopter la panthère comme signature. Une panthère sculpturale, fière et magnétique qui deviendra l’emblème des bijoux Cartier.

La voilà de retour sur le dernier sac de Cartier, en tant que signature absolue, ce que nous voyons au premier regard, ce précieux fermoir noir moucheté qui capture notre attention. Et puis il y a ce que nous ne voyons pas, l’impression d’un mouvement félin imperceptible, très légère ondulation le long du rabat.

Ici, tout est structuré : forme, poignées, goussets, dans une approche minimaliste créé en étroite collaboration entre le studio de design de Cartier et ses sculpteurs de haute joaillerie. ceux que la panthère doit son réalisme, la pureté de ses lignes et la précision de ses proportions.

Le sac peut peut être porté à l’épaule ou à la main. Il existe en deux tailles, un petit et un mini modèle, et dans quatre couleurs disponibles : noir, rouge cerise, vert ou rose pâle.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews