Close

News mode

Yves Saint-Laurent nous emmène dans le désert pour sa collection

News mode

En avril dernier, alors que les premiers jours de la pandémie ont fait des ravages dans l'ensemble de l'industrie de la mode, Saint Laurent a annoncé qu'il se retirerait complètement du calendrier traditionnel.

Elle a été la première grande marque européenne à le faire (et reste l'une des seules.) En effet, Saint Laurent a été absente du calendrier de la Semaine de la mode de Paris à la fin du mois de septembre. Anthony Vaccarello a conservé sa collection Printemps 2021 - que la marque baptise "Eté 2021" - jusqu'à mardi, où elle a été dévoilée via un film tourné par Nathalie Canguilhem en plein désert. Les mannequins ont défilé à travers une dune de sable sur laquelle était gravé le logo YSL, semblant venir de nulle part. Sans trop tarder, voici le show époustouflant en vidéo : 

"Je voulais me concentrer sur l'essence des choses. Je pense que c'est un signe des temps", a écrit Anthony Vaccarello dans un communiqué. "Mais je ne voulais rien de sombre ou de lourd. Le désert, pour moi, symbolise cette aspiration à la sérénité, à l'espace ouvert, à un rythme plus lent. Les vêtements sont aussi plus doux, l'esprit de la collection est plus doux, dépouillé".

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews