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Balenciaga se lance dans le luxe durable !

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Balenciaga a dévoilé sa nouvelle collection Printemps-Été 2024 sur les podiums parisiens. 88 silhouettes et, dans le look 41, un manteau façon peignoir pas tout à fait comme les autres.

Sa particularité ? Etre composé à 100% de Lunaform, un biomatériau jusqu'alors jamais exploité dans le milieu de la mode. Développé spécifiquement pour Balenciaga par la start up américaine Gozen, ce dérivé de nanocellulose est produit grâce à un procédé de fermentation.

 

Cette collection est le fruit de deux années de collaboration entre Gozen et Balenciaga qui a ici utilisé de grandes feuilles de Lunaform dont la texture a été personnalisée pour répondre aux exigences des équipes créatives de la Maison.

 

Dans la foulée, la marque a également officialisé la mise en place d'un partenariat avec Alpinestars, une société spécialisée dans la conception d'équipements vestimentaires pour les amateurs de sports motorisés. Balenciaga a ainsi dévoilé un blouson de motard co-logoté confectionné à partir de chutes et des excédents de cuir. À noter que la Maison s'est engagée à travailler exclusivement avec des cuirs sans métal d'ici 2025.

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