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DOLCE&GABBANA CIBLE LES FEMMES EN ABAYA

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Etre voilée et fashion, incompatible ? Pas vraiment. De plus en plus, les femmes conservatrices qui ont choisit le voile, veulent vivre leur religion plus librement et surtout, ne veulent plus s’habiller comme leurs grands-mères ! Pour preuve, le phénomène grandissant des hijabistas, ces blogueuses mode voilées qui dépoussièrent les codes de la féminité version voilée et qui glamourisent le hijab aux quatre coins de la planète. La griffe italienne Dolce & Gabbana l’a bien compris, qui a choisit tout dernièrement de surfer à son tour sur la vague de cette tendance, optant néanmoins sur un look bien précis, celui de l’abaya, cette robe longue et noire qui couvre tout le corps sauf le visage, les mains et les pieds et dont le port est obligatoire en Arabie Saoudite et dans les pays du golfe Persique.

Avec des robes et des hidjabs traditionnels revisités dans le plus pur style de la marque milanaise, Dolce & Gabbana a donc dévoilé une petite collection Intitulée tout simplement « Abaya » destinée à révéler, indique un communiqué, la "grâce et la beauté des merveilleuses femmes d'Arabie". On est loin des célèbres caftans sexy et chatoyants d’Yves saint Laurent ! De grandes et larges robes qui descendent jusqu'aux chevilles, comme le veut la tradition wahabite, dans des tons allant du beige sableau noir classique, avec certes,« quelques tuniques qui capturent l’esprit sicilien de la maison, avec le dessin de marguerites, de citrons, et de roses luxuriantes. »

Coutumiers de la provocation, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, les créateurs de la maison Dolce & Gabbana font fi de la conjoncture actuelle, où le voile islamique a plus que

jamais mauvaise presse en Occident.« Les musulmans représentent 22% de la population [mondiale] et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes », expliquent les deux hommes pour justifier leur démarche.

Cette collection est d’ores et déjà disponible dans les boutiques de la marque milanaise au Moyen-Orient mais aussi à Paris, Munich, Londres et Milan, précise le communiqué.

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