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Paris fashion week : à vos marques, prêtes ? Partez !

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Après la sporty New York, l'excentrique Londres et la classique Milan, c'est au tour de Paris, capitale de la mode mondiale, de faire sa Fashion Week. Du 29 septembre au 7 octobre, l’événement durera presque dix jours et braquera les projecteurs sur une centaine de créateurs. Parmi les incontournables que sont Guy Laroche, Chloe, Dior, Chanel, Saint Laurent, on remarquera l'arrivée de nouveaux noms comme Aalto, Tuomas Merikoski, Nehera, Koché (Christelle Kocher) et Vêtements, collectif emmené par un styliste géorgien. Comme on pouvait le lire un temps dans les couloirs de la Cité de la Mode, « the future is now ».

Et puis, pour les nostalgiques, Courrèges revient sur les podiums. La collection printemps-été 2016 est signée des deux nouveaux directeurs artistiques : Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer. Le challenge est difficile à relever tant l'héritage est conséquent et c'est peu dire qu'ils sont attendus au tournant... Autres créatrices, les sœurs Olsen ont choisi Paris pour présenter leur marque The Row, sur rendez-vous exclusivement. La griffe créée par Mary-Kate et Ashley Olsen en 2006, qui défile d'habitude à New York, fait le trajet inverse cette saison, peut-être pour se positionner sur un créneau plus pointu, Paris étant la ville mode par excellence. Ce positionnement est si important que la Ville de Paris a lancé une campagne sur le thème « la Mode aime Paris ». À la mairie, on compte bien défendre la place de n°1 détenue par la capitale française : le secteur de la mode y emploierait 100000 personnes. à un moment où la compétition est vive entre grandes capitales de la mode.

 

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