Close

MODE

Voici es tendances accessoires qui marqueront le printemps-été 2024

MODE

Réminiscence des années 2000, le collier ras-de-cou a été aperçu sur les catwalks de nombreuses griffes de luxe, de Dior à Patou, en passant par Chanel et Givenchy. Clinquant, rock ou girly, il met en avant le port de tête et s’accorde à la tendance Y2K.

 

Le sac à main grand format, voire oversize, a défilé dans les bras de nombreuses silhouettes du printemps-été 2024. Cet accessoire souvent unisexe satisfait un besoin de praticité que la tendance du mini bag avait laissé de côté. En cuir souple ou en toile cirée, ses anses ne servent presque jamais puisque l’on préfère le caler sur le côté, entre le bras et les hanches.

 

Son pragmatisme linéaire et arrondi fait du sac hobo un accessoire facile à porter, au classicisme accommodant. Chez Hermès, Chloé et Valentino, on arbore à la main son format en demi-lune, tandis que chez Bottega Veneta et Dion Lee ses proportions oversize sont portées à l’épaule. Déjà tendance en 2022, sa forme simple lui garantit les qualités d'un style intemporel et d'une valeur refuge.

 

Alors que le prêt-à-porter répond actuellement à la tendance forte du Quiet Luxury, les souliers offrent à la silhouette un élément disruptif qui fait mouche et vient réveiller son classicisme. Orné de piques, en fausse fourrure ou pensé dans une matière reliefée, les marques de luxe se sont permis cette saison toutes les extravagances pour proposer des escarpins à l’esthétique aussi collector qu’Instagrammable.

 

La ballerine a signé son retour depuis déjà plusieurs saisons et sera encore là au printemps-été 2024. Plate et souvent ornée d’une bride, sa praticité vient concurrencer la basket. On la retrouve pointue et métallisée chez Luisaviaroma, en rose poudré très premier degré chez Balenciaga, vernie chez Akris, ou façon dentelle chez Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood.

Particulièrement clinqantes, les boucles d’oreilles du printemps-été 2024 attirent le regard. XXL et souvent en version dorée, elles animent la silhouette d’un chic joyeux qui ne s’excuse pas. On les porte en paire ou seules pour satisfaire une expression stylistique assumée lorsque la tenue se fait trop minimale.

 

Et enfin, la dernière tendance accessoires du printemps-été prochain, les mis-bas. Il s’agit là d’une tendance de niche mais pour laquelle l’esprit collectif pourrait bien succomber. Arborés dans des teintes pastel, ou dans un noir au denier léger, les mis-bas se marient à de longues jupes fendues ou style crayon pour jouer sur une féminité au charme suranné.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...