Close

Sassies

L'astrologie amérindienne

Sassies

La plupart des gens connaissent l'astrologie occidentale traditionnelle, mais l'astrologie amérindienne vient apporter des compléments et des explications plus détaillées. Les Amérindiens ont toujours considéré comme sacré le lien entre la nature, l'animal et l'homme. L'astrologie amérindienne est basée sur le totem de votre animal de naissance, qui est l'esprit animal sous lequel vous êtes né. Un totem de naissance est similaire à un signe astrologique du zodiaque.

Le Faucon (Bélier)

Dans l'Antiquité, le faucon était le compagnon de chasse de l'aristocratie. En tant que tel, ces splendides créatures étaient traitées avec honneur et respect pour leur vue perçante, leur vitesse de vol et la précision de leurs mouvements. De même, l'individu dont le faucon est le totem possède la capacité de chronométrer ses mouvements le long de son chemin de vie avec grâce et conscience, ce qui permet une intégration accélérée avec chaque direction qui se présente le long du cercle sacré de la vie. Il est donc symbolisé par le mouvement, l’activité et le courage.

Le Castor (Taureau)

Au positif, le castor est un bâtisseur qui a un pouvoir pour modifier son environnement, changer le cours des choses et de la vie. Il a la capacité de transformer l’idée/désir en réalité. C’est un travailleur acharné qui peut modifier en profondeur son espace vital en seulement quelques jours. Toutefois, s’il va trop loin dans sa volonté de recomposer la nature, il finit par s’accaparer, pour son seul usage, les richesses du monde, d’où la caractéristique de la possessivité. Enfin, le castor semble disposé d’un don inné pour apaiser, calmer et soigner puisqu’il est le seul animal sur terre dont le sang contient, à l’état naturel, le principe actif de l’aspirine.

Le Cerf (Gémeaux)

Dans plusieurs cultures, le cerf symbolise la longue vie, ce qui ne manquera pas de nous rappeler l’éternelle jeunesse attribuée à nos Gémeaux. La sagesse populaire égyptienne souligne toutefois que c’est un animal vaniteux qu’il est possible de manipuler en jouant sur sa fatuité.
Le brame du Cerf en fait un animal bavard et extraverti qui crie ses envies à la ronde et manque de pudeur et de discrétion.
C’est un animal vivant en harde, profondément grégaire et sociable qui ne se retire du groupe que pour mourir.

Le Pivert (Cancer) 

Les piverts joueraient un rôle de premier plan dans les forêts, en favorisant la décomposition des arbres morts. Il participe donc à l’équilibre et au renouvellement de son environnement. Un rôle de pourvoyeur de vie, de lutte contre la mort. Aussi, il est connu pour être un oiseau indigène car il peuple les mêmes régions depuis des centaines d’année sans jamais essayer de partir ailleurs, c’est ici un bon symbole d’attachement aux racines et de fidélité au foyer. L’individu dont le pivert est le spirit animal est quelqu'un qui est profondément dévoué à ses proches. Son principal objectif est d'être totalement dévoué à autrui, même au détriment de lui-même.

Le Saumon (Lion)

Le saumon est connu pour être un animal héroïque, un bon parent, acceptant de se sacrifier corps et âmes pour que sa progéniture. Le saumon est courageux, admirable et il accepte volontiers de sacrifier sa vie pour celles de ses enfants. L’individu ayant comme  saumon totem de naissance est un individu dont la personnalité extérieure est dictée par le besoin de créer et de dominer son environnement. Le désir de créer est motivé par le désir du saumon totem de naissance de laisser une impression durable, une sorte d’héritage, d’empreinte. Le saumon est également associé à la pureté et au prestige. C’est un animal fier et énergique.

L'Ours (Vierge)

Les amérindiens le voyaient comme un être de pondération car il a une faculté rare. Si la saison était mauvaise et conditions extérieures n’étaient pas réunies (possibilité de faire des réserves), la maman ourse, très raisonnablement, diffère la gestation de ses petits et attend des jours meilleurs. Car l’ours est avant tout un pragmatique sachant faire preuve de patience s’il le faut, sachant aussi profiter au mieux des richesses à sa disposition, sans les gâcher ni les sous-estimer. Il analyse le monde et les personnes autour de lui, juge et fait des calculs méticuleux. Il finira par réaliser que tout ne peut pas être compris avec les sens physiques et que l'âme ne peut jamais être proprement catégorisée car elle est dynamique et change constamment avec l'évolution de cet individu.

Le Corbeau (Balance)

Le corbeau est un animal bavard, chez qui il a été recensé pas moins de 30 vocalises lui permettant une réelle communication au sein du groupe. Le corbeau, comme la balance, sont donc avant tout des communicants. Espèce très intelligente, capable de trouver rapidement des solutions à de nouveaux problèmes, le corbeau n’est pas un chasseur et se contente en général de se nourrir de ce qu’il trouve sans chercher la bagarre avec ses rivaux de la chaîne alimentaire. C’est des personnes au caractère pacifique, accommodant et rationnel.

Le Serpent (Scorpion)

Le Serpent, présent partout dans le monde sous des formes très différentes, peuplant la terre comme les plans d’eau, a toujours fasciné l’humanité. Car le serpent a en lui ce pouvoir, celui de subjuguer l’Homme grâce à son charisme inquiétant, son regard impénétrable et mystérieux. D’où la sensualité et le côté mystérieux qui caractérisent ce signe.  Les individus avec le totem du serpent sont des âmes en évolution continue, poussées à se débarrasser du passé et à réapparaître avec la nouvelle "chair". C’est donc des personnes qui croient beaucoup en « destroy to build ».

La Chouette (Sagittaire)

La chouette a tout d’abord attiré l’attention par son mode de chasse tout particulier.
De par ses yeux tout à fait spécifiques, sa faculté à voir dans les ténèbres ce que l’être humain est incapable de percevoir, la Chouette s’est vite imposée comme l’incarnation du pouvoir de clairvoyance. Clairvoyance de ce qui échappe à l’homme, clairvoyance au-delà des ténèbres, au-delà même du voile de la nuit, elle-même symbole par excellence de l’occulte et du caché, souvent de la mort. La chouette peut donc percer de grands mystères de façon naturelle, son pouvoir est celui de la pénétration de l’esprit, celui d’un regard différent porté sur le monde. Pour les natifs, il y a des prédispositions pour la politique, la religion, la spiritualité et la justice.

L'Oie (Capricorne)

Nous avons affaire à un animal lié au temps mais aussi à la notion de persévérance et d’efforts. L’oie est l’un des oiseaux les plus intelligents comme le prouvent les études des biologistes. En fait, l’animal doit surtout sa mauvaise réputation intellectuelle à son entêtement car l’oie, une fois une idée en tête peut s’acharner et on retrouve effectivement cette composante chez le natif qui poursuivra parfois son but aveuglément à ses propres dépens, juste parce qu’il en a décidé ainsi et se voit dans l’incapacité de modifier son avis. Dans la culture amérindienne, l’oie est, de par sa blancheur immaculée, symbole de pureté, de sobriété.

La Loutre (Verseau)

La loutre adore la vie en groupe mais reste d’une nature méfiante et ne peut pas vraiment être considérée comme un animal sociable. D’ailleurs, elle côtoie ses congénères par plaisir et non par nécessité : chaque individu se suffit à lui-même et chasse isolément sans avoir besoin de recourir au groupe. C’est donc souvent davantage pour jouer et pour entretenir des rapports sociaux que les loutres –en dehors de la période où elles fondent une famille- se retrouvent et s’apprécient. On retrouve cette notion d’autonomie et « d’individualité altruiste » chez les natifs de ce signe.

Le Loup (Poissons)

Les chamans amérindiens ne manquèrent pas de noter l’aspect de dévouement et de sacrifice propre au loup. Vivant en meute, sa vie sociable est d’une grande importance, il est prêt à payer de lui-même pour le bien de tous. Combiné à son désir féroce d'indépendance, il est un peu une énigme. Dans un environnement positif, le loup est intensément passionné, généreux, profondément affectueux et doux. Laissé seul, le loup perd son sang-froid et devient sauvage et vengeur, sujet à de violentes attaques personnelles.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...