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La Fashion Week de Londres sera 100% digitale
L'épidémie de COVID-19 aura bouleversé le secteur de la mode ! Les défilés d’hommes de cet été à Milan ont été reportés pour coïncider avec le calendrier des femmes en septembre, tandis que les défilés d’hommes de Paris ont été annulés de façon définitive, tout comme les défilés de haute couture en juillet.
Alors que l'idée d'organiser des défilés pendant l’état sanitaire actuelle peut sembler impossible, l'industrie de la mode a tenté d’envisager de nouvelles façons pour communiquer en ce temps de crise. Le British Fashion Council a annoncé, le 20 avril 2020, que la Fashion Week de Londres qui devait se tenir à partir du 12 juin sera maintenue, de façon 100% digitale. Caroline Rush, directrice du British Fashion a souligné dans un communiqué officiel « en créant une plateforme culturelle de la Fashion Week, nous adaptons l'innovation numérique pour mieux répondre à nos besoins d'aujourd'hui et créons une vitrine mondiale pour l’avenir ».
Outre la décision surprenante de maintenir la Fashion Week, les organisateurs ont décidé qu’elle serait mixte. Un évènement digital de trois jours sera retransmis sur un portail numérique créé pour l'occasion. Au rendez-vous, des lookbook numérique, des lives, des webinaires, des Q&A et même des podcasts. La diversité de l'offre sera liée à la créativité des designers pendant l'auto-isolement, et reflétera également les nouvelles pratiques du branding, du marketing et de communication qui se sont installées pendant la pandémie. La plateforme sera aussi amenée à assurer du retail digital directement au consommateur. Chose qui démontre que l'engagement direct avec les clients et les fans est plus essentiel qe jamais durant cette pandémie mondiale.
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