Close

LIFESTYLE

Les gazelles arrivent sur la plage d’Essaouira !

LIFESTYLE

Le soleil est de sortie sur la plage d’Essaouira, qui s’est transformée, samedi dernier, en tapis rouge, afin d’offrir un accueil phénoménal aux Gazelles. Les vedettes de cette journée ont défilés sur la plage avec leurs véhicules, et l’émotion était bien au rendez-vous !

 

Une occasion festive et émouvante à la fois, la vue des équipages défilant sous les yeux de leurs familles, amis mais aussi partenaires qui avaient fait le déplacement pour l’occasion, était d’une grande intensité.

 

Dans le but de marquer cette arrivée symbolique, le spectacle s’est également situé les airs, puisque la patrouille de la Marche verte du Maroc a encadré le défilé des équipages sous les yeux émerveillés du public. 

André Azoulay, conseiller du roi Mohamed VI, Nawal Mouttawakil, l’actrice Valérie Bonneton et Danièle Évenou étaient présents pour féliciter l’ensemble des équipages.

 

Avec des applaudissements enflâmes, et un public enthousiaste, venu nombreux pour cette célébration, chaque équipage a eu droit à son moment de gloire.

On reconnaît d’ailleurs d’anciennes Gazelles, comme Hajar et Malika, gagnantes de la catégorie Crossover lors de la 31e édition.

Dounia et Jawhara, de la team 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC), les grandes gagnantes de la catégorie 4×4 arrivent en klaxonnant, le drapeau du Maroc sur les épaules et sur la voiture. Dima Maghrib !

 

Pour Dounia et Jawhara, de la team 257, les gagnantes de la 32ème édition c’est « un rêve qui se réalise doublement ». « On l’a vécu entre mère et fille et en plus on termine avec une victoire », se réjouit Jawhara. « On était fusionnelles. C’était dur mais grâce à notre binôme et à la voiture on a réussi », ajoute Dounia.

Cette année, Betty de la team 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUéRARD - POLARIS FRANCE), fête sa 16e victoire en 17 participations. Pourtant, cette première place dans la catégorie SSV/quads a toujours la même saveur. « C’est un accomplissement de huit jours de travail acharné à chercher à faire le moins de kilomètres, à bichonner nos véhicules », raconte la quadeuse. « Ça a été huit jours de travail très intense mais aussi de grosses rigolades », ajoute Betty. « C’est d’ailleurs pour ça que l’on revient », renchérit sa coéquipière Sonia.

 

Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc est un événement sportif qui encourage le dépassement de soi, la confiance en soi, la solidarité, le courage, la détermination et la force . Toutes ces femmes rentrent plus grandes, plus fortes, prêtes à savourer et partager ces belles valeurs . Bravo à elles, elles ont tout notre respect et notre admiration !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...