Close

LIFESTYLE

Nul besoin de partir loin pour en prendre plein les yeux ! Voici une sélection des meilleures destinations marocaines

LIFESTYLE

On commence cette présentation par la plus incontournable des destinations, et certainement aussi la plus mythique, semblable à une contrée féérique… Tanger l’étoile, Tanger la gracieuse ! Située dans le nord du Maroc, elle est habitée depuis 2000 ans. Sa renommée provient ses bâtiments blanchis à la chaux, ses portes peintes en bleu et ses rues sinueuses. La ville se situe sur le détroit de Gibraltar, sur la côte nord du pays, ce qui en fait une destination populaire pour ceux qui cherchent à passer de l'Europe à l’Afrique.

 

Aujourd'hui, Tanger est une destination touristique populaire. Sa riche histoire et son mélange culturel exotique en font un lieu unique et fascinant à visiter. Il y a de nombreux sites historiques tels que la Grande Mosquée de Tanger. Riche d'une histoire qui remonte jusqu'aux Romains, elle a d'abord servi de temple avant que les musulmans y construisent une mosquée.

Ou encore une église portugaise, à savoir qu’on 1684, l'édifice a changé de fonction, et devient une mosquée également. En effet, elle sert dorénavant de lieu de rassemblement pour la communauté musulmane de la médina. Il s’agit d’une ville idéale pour touts types de vacances, ce qui est certains, c’est qu’elle représente bien plus qu’une simple escale, les nombreux secrets, récits et légendes qu’elle renferme, ainsi que ses plages aux sable fin et sa beauté sans artifices en font une destination de premier choix.

Nous passons ensuite à Marrakech qui, avec Tanger, fait partie des top destinations marocaines. Ses remparts rouges et ocres sont une caractéristique distinctive de la ville. Ils ont à l'origine été construits pour protéger la ville des envahisseurs, mais aujourd'hui ils ont une fonction plus décorative. Ils sont très fréquentés par les habitants et les touristes et offrent une vue imprenable sur la ville.

La célèbre place Jemaa el-Fna est un endroit incontournable. Située au cœur de la ville de Marrakech, c'est un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les touristes. Pendant la journée, vous trouverez une scène de marché animée, avec des stands vendant de tout, des épices aux souvenirs.

Et lorsque le soleil se couche, la place s'anime avec des vendeurs de nourriture, des conteurs et des artistes et même des charmeurs de serpents. La place Jemaa el-Fna est un tel melting-pot de d'activités et de divertissements qu'elle fût inscrite au patrimoine immatériel de l'UNESCO !

 

Et pour finir, nous retrouvons Essaouira et Agadir ex aequo à la troisième position. Ce sont deux des destinations balnéaires les plus populaires du Maroc. Essaouira est connue pour son atmosphère décontractée et ses vues imprenables sur l'océan, tandis qu'Agadir est une ville plus animée dotée d'une belle plage de sable. Les deux destinations offrent un large éventail d'activités et d'attractions comme le golf ou le kitesurf, ce qui les rend parfaites pour des vacances de plage relaxantes.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...