Close

Extras

PS5, le reveal

Extras

Le 11 juin dernier, Sony lançait un événement digital pour présenter la nouvelle PS5. Après de nombreuses communications ses derniers mois changeant la date de sortie, la dernière en date suite au mouvement #BlackLivesMatter, il est temps de découvrir cette console qui en fait rêver plus d’un (moi la première).

Design 

La playstation 5 est très différente des consoles que nous avons l’habitude de voir. Sa forme non linéaire en fait un objet à admirer plus qu’un utilitaire sur lequel nous pourrons entreposer nos accessoires Gaming. Est-ce qu’on aime cette forme ? Nous avons encore un peu de mal à définir notre préférence, ce qui est sûr, c’est que son design est inattendu.

Jeux

Ce reveal s’est davantage concentré sur les jeux vidéo plutôt que sur le hard drive ou le système d’exploitation. Donc qu’en est-il des jeux prévus sur PS5 ?

              Horizon Forbidden West (Guerilla Games)

On ne sait pas encore si le jeu sort en fin d’année ou en 2021, mais ce sera certainement l’une des plus grandes sorties de Sony de ces dernières années. Mais le fait que la date de sortie ne soit pas encore définie nous laisse à penser que le jeu ne sortira pas en même temps que la PS5.

              Spider Man : Miles Morales (Insomniac Games)

Ce jeu sortira aux mêmes dates que la PS5 et est la suite de la série d’« Insomniac Games » qui a d’ailleurs déjà connu un franc succès. Cette annonce est une réelle surprise car la communauté des gamers ne s’attendait pas à une seconde sortie de jeux Spider Man aussi vite après la sortie du dernier (soit deux ans). Pour l’instant, nous ne savons pas s’il s’agira d’un spin off ou d’un stand alone mais l’information capitale qu’il nous tarde d’avoir et qui risque de faire jaser, serait que le jeu ne soit disponible que sur PS5 en discriminant les gamers qui seront toujours sur PS4.

De nombreux autres jeux sont également prévus, notamment Ratchet and Clank : Rift Apart, Project Athia, Resident Evil 8 (appelé Resident Evil Village apparemment), etc.

Prix

Nous ne savons pas encore combien la PS5 coûtera, même sur le marché américain. La seule information qui pourrait nous aiguiller est qu’il y aura non pas une mais deux séries de la PS5, avec une seconde appelée PS5 Digital Edition et cette seconde ne comportera pas de lecteur de disque.

Il nous (me) tarde d’être aux fêtes de fin d’années pour mettre la main sur ce petit bijou !

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...