Close

CULTURE

UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

CULTURE

M Avenue lance la première édition de M Talent, son concours d’art qui aura lieu du 5 novembre au 6 janvier 2022. Cet évènement unique en son genre rendra hommage à la ville ocre à travers son thème « Marrakech et les Marrakchis ».

Un cocon de créativité

C’est en plein cœur de M Avenue que seize jeunes artistes venant de plusieurs régions du Royaume et ayant différents parcours artistiques et formations académiques exposent leurs créations sous un format imposant (2m x 2m). Il est à souligner que ces œuvres ont été réalisées lors d’une retraite de dix jours au sein de la résidence d’artistes Al Maqam à Tahanaout (30 km de Marrakech) où les jeunes talents ont rivalisé de créativité et ont pu se concentrer pour délivrer leur vision du thème « Marrakech et les Marrakchis ».

Un apprentissage pour les jeunes talents

Quatre grands artistes peintres marocains d’origine Marrakchie ont été désignés pour encadrer les seize jeunes talents durant leur résidence. Les artistes peintres Mohamed Mourabiti, Noureddine Chater, le peintre et écrivain de renom Mahi Binebine et l’artiste calligraphe Noureddine Daïfallah ont pu prodiguer leurs précieux conseils aux jeunes talents en partageant avec eux le fruit de leur expérience.

Pendant 8 semaines, une série d’émissions sera diffusée sur le site www.m-avenue.ma où le public pourra suivre les aventures artistiques des talents en herbe. Vous pouvez d'ores et déjà visionner le premier prime sur : https://www.youtube.com/watch?v=ODgANPlQqFc

Le public comme grand jury

Pour déterminer le travail artistique gagnant, les spectateurs auront leur mot à dire et sont donc invités à voter en ligne pour l’œuvre qui les aura le plus conquis.

Il leur suffira de se rendre sur le site www.m-avenue.ma et de visiter la section M Talent pour découvrir les œuvres et choisir sa préférée !

L’œuvre qui récoltera le plus de votes remportera le concours. L’heureux lauréat recevra un prix et bénéficiera d’un espace d’exposition au sein même de M Avenue.

Le public n’est pas en reste puisque chaque votant aura la chance de gagner un lot exceptionnel : 48 heures d’expériences à M Avenue. Une raison de plus de voter sur la section M Talent du site www.m-avenue.ma !

M Avenue, là où le talent prend vie

La vocation culturelle de M Avenue, qui compte renouveler chaque année son événement avec toujours plus d’ambition, s’exprime déjà clairement dans le slogan qu’elle a choisi comme devise : Là où le talent prend vie.

Un slogan qui, en offrant l’occasion aux nouveaux talents de mieux se faire connaître sur la scène artistique nationale et internationale, tend également à faire rayonner la ville ocre et sa nouvelle avenue lifestyle.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...