Close

Escape

AccorHotels fête Ramadan en grandes pompes

Escape

Pour tous les goûts et toutes les bourses, cette année le groupe hôtelier compte bien vous enchanter avec sa programmation ramadanesque inédite. Que vous soyez en famille, en duo ou entre amis, tout a été pensé pour vous faire vivre des expériences en toute convivialité. Un véritable voyage des sens !

Fairmont fait honneur au bio !

L’hôtel marque son originalité par l’exploitation des produits issus de son jardin biologique. Fruits et légumes sont donc préparés avec créativité par la brigade du Chef. Avec plus de 2000 oliviers, l’enseigne fait la part belle à l’huile d’olive, faite maison, idéale pour parfumer vos ftours en y ajoutant une note de noisette. Pour les amateurs de sucré, le miel du rucher reste un incontournable.

Sofitel, le magnifique !

Service attentionné et style contemporain, les adresses Sofitel sont réputées pour leur mariage d’excellence culinaire française à une culture sophistiquée de l’hospitalité marocaine. Pour l’occasion, Sofitel Rabat Jardin des Roses se transforme en écrin de zénitude. Face à son luxuriant jardin verdoyant et ses milles rosiers, le restaurant El Patio décline un majestueux ftour traditionnel avec des mets raffinés. En After Ftour, direction au So Lounge pour la sublime soirée « Layali Al Andalous » qui met à l’honneur le patrimoine de la musique arabe-andalouse. Sans oublier la fameuse rencontre « Nutrition & Bien-être » à la veille du mois sacré. Pour l’édition 2018, Soukaina Iraqi, promotrice de la marque «Diet Smart» partage ses conseils nutritionnels dans l’ambiance conviviale du SoSPA, en plus d’un show cooking de cocktails healthy et de recettes diététiques. Rendez-vous le samedi 12 mai à 16h. Cap maintenant au superbe Sofitel Agadir Royal Bay où règne une atmosphère chaleureuse aux couleurs tamisées. Concerts exclusifs d’artistes de grande renommée vous y attendent pour enchanter vos soirées. Le bar Le Riad reste le lieu incontournable de la ville pour une rupture du jeûne hors du commun. En bonus, les matchs de la coupe du monde y seront transmis sur écran géant. Quant aux Sofitel Agadir Thalassa sea & spa et Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, ils vous invitent  à l’évasion et vous proposent de vivre un Ramadan pieds dans l’eau au cœur des So Beach Lounge. Après un bon repas gourmand, le plaisir continue en after avec des chants arabo-andalou agrémentés d’une sélection de cocktails de jus frais, dans une ambiance idyllique face à la mer. A Marrakech, le chef Ahmed Ed Defaa du Sofitel vous fera voyager aux quatre coins du Maroc dans le cadre idyllique du restaurant l’Orangerie. Par la suite, l’ambiance festive est prévue à la terrasse du Lawrence Bar avec son live band ou dans l’espace branché de la terrasse du So Lounge  pour se délecter autour d’une collection de pâtisseries marocaines. Côté bien-être, le palais mauresque ouvre les portes de la 3ème édition de son programme Yoga Retreat orchestré par Om Yoga, pour une parenthèse hors-norme placée sous le signe de la sérénité. Détox également prévu avec l’expérience « Iyashi Dôme » pour mincir en profondeur et estomper la cellulite : une séance de 30 minutes de équivaut à 20 km de course et une perte d’environ 600 calories !

Esprit playground chez Pullman

Un ramadan fun et vibrant vous attend. A El Jadida et Marrakech, les hôtels Pullman proposent en plus d’un délicieux ftour, tout un programme ludique pour les adultes et les plus jeunes : jeux de sociétés au bar, billard, soirées thématiques (salsa, karaoké etc), Kids got Talent, kermesse, mini disco etc.

Et enfin…

Chez Novotel, Mercure et ibis, les papilles seront bien éveillées grâce à des buffets alliant gourmandise et simplicité. Le tout pour un excellent rapport qualité prix. Au Novotel, les ftours se prennent en terrasse sous les étoiles. Et pour plus de convivialité le restaurant Bazzart’ Lounge de Marrakech propose des live performances, des jeux de société et DJ sessions. Chez Mercure, la spécificité locale se passe dans l’assiette. Les Chefs des trois destinations côtières (Rabat, Al Hoceima et Nador) proposent un plat signature en commun : le tajine de poissons. Et chez ibis, les restaurants ibis kitchen proposent des ftours pour rire, s’amuser et se détendre dans un cadre chaleureux. Au programme, jeux de société, soirées sportives ou cinéma pour des afters animés !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...