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Ito, plus que des lunettes tendances

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Avez-vous remarqué cette nouvelle marque de lunettes dont tout le monde parle et que de nombreux influenceurs arborent ces dernières semaines ? Nous avons enquêté pour savoir qui se cache derrière Ito et mieux comprendre cette marque marocaine.

Le créateur et la marque

La marque Ito est en accord avec celle de son créateur Mehdi, à savoir jeune, rebelle sur les bords et libre de sortir des sentiers battus pour penser et s’exprimer différemment. Mehdi s’est installé pendant 10 ans en Belgique et y a lancé sa première startup à Bruxelles avant de revenir au Maroc et d’aider sa mère dans son travail.

La mère de Mehdi possède un magasin d’optique depuis une vingtaine d’années et le créateur de la marque Ito s’est souvent demandé pourquoi les lunettes étaient aussi chères. La contradiction entre le prix des lunettes qui est d’ailleurs plus cher qu’ailleurs pour un pouvoir d’achat, qui lui est inférieur, le pousse à commencer à faire des recherches dans ce sens. D’après lui, les lunettes ne sont finalement qu’un bout de métal et quelques vices, pourtant leur prix avoisine celui des iphones. Il décide donc de créer sa propre marque de lunettes qui rivaliseraient avec les plus grandes marques internationales mais à des prix tout à fait différents. Il nomme la marque Ito, un nom venue d’une anecdote familiale et la lance en Juin dernier.

       

La petite histoire

Le passage de l’idée à la marque qu’on connaît aujourd’hui a duré un an et demi et le créateur d’Ito a pris le temps de contacter les nombreuses usines qui fabriquent les montures des plus grandes griffes (en Italie et à Singapour entre autres) afin de pouvoir trouver le bon fournisseur pour la meilleure qualité de produit possible. Il a ensuite créer les différents modèles en s’inspirant des années 90 pour donner un caractère propre à chacun d’entre eux. Le but étant de créer des designs intemporels. S’ensuivent la synchronisation avec l’usine, la réception des échantillons, le choix des modèles finaux et des finitions. D’ailleurs l’un des modèles que nous préférons est incrusté de du « o » d’Ito à la manière des flocons de neige de Mont Blanc. La marque est finalement née et de nombreuses personnalités l’ont soutenu. Toutes ces personnes représentent notre jeunesse marocaine libre et qui pense différemment.

Le produit

On retrouve une large gamme de choix chez Ito avec une cinquantaine de modèles optiques et solaires et 134 possibilités lorsqu’on y ajoute les couleurs. Il est également possible de customiser puisque certaines personnes font le choix de changer leur verre ou leur monture dépendamment de leurs envies.  Il est d’ailleurs possible de tester toutes les montures sur le compte Instagram d’Ito avant de passer commande sur le site. Ce que nous apprécions est de pouvoir directement recevoir ses lunettes (de vue avec verres) suite à la commande en renseignant les informations de corrections directement sur le site : www.ito.ma La livraison se fait une semaine après la commande.

Le futur

Un premier point de vente sera ouvert dans les semaines à venir au quartier Agdal de Rabat et une seconde ouverture se fera à Casablanca en fin d’année. Quelques montures viendront également s’ajouter à la collection dans les mois à venir. Mais le but est vraiment de faire prendre conscience qu’il existe des alternatives qui ont du sens lorsqu’il s’agit d’acheter des lunettes. Pari réussi ?

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