Close

Pretties

Kobido : le massage facial japonais à essayer

Pretties

Massage ancestral japonais du visage, le Kobido séduit par son incroyable effet liftant. Technique traditionnel au pays du soleil levant, il ne se contente pas de tonifier les muscles de la peau, mais il stimule également l’ensemble de la circulation d’énergie.

Qui a dit que la chirurgie esthétique était la seule solution pour retrouver la jeunesse de la peau ? Actuellement, le massage facial est la grande tendance du moment. De plus en plus de personnes ont recours à cette technique de soin pour lutter contre les signes du temps. C’est dans ce contexte où l’on présente le kobido, ce massage anti-age aux effets miraculeux.

Tout droit débarqué du Japon, le massage tonique kobido, qui signifie « ancienne voie de beauté » donne un coup de jeune spectaculaire. Une alternative naturelle aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits.

Les origines du massage Kobido

Le Kobido, un massage ancestral japonais du visage créé en 1472, est le fruit d’une compétition entre deux praticiens de l’Amma (la toute première forme de massage avant le shiatsu) qui essayaient chacun de trouver de nouveaux mouvements pour stimuler les muscles du visage. Ils se sont affrontés autour d’une démonstration de « Kyoku-te », un soin du visage réalisé avec une technique de percussion particulière, la main pliée. Tenant compte qu’aucun vainqueur n’a été déclaré, les deux maîtres ont préféré unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la Maison Kobido. C’est ainsi qu’ils ont établi 48 techniques de massage distinctes de l’Amma, qui se sont ensuite transmises de maître à élève, au fil des générations. Aujourd’hui, c’est le maître Shogo Mochizuki qui a repris le flambeau. Créateur de la marque Kobido, il est le seul dans le monde à pouvoir enseigner ce massage ancestral.

Les vertues du Kobido

Bien plus qu’un massage du visage, à coups de pressions, de vibrations, de percussions et de tapotements, le Kobido est un véritable rituel de beauté, typique aux traditions japonaises. Au cours d’une séance, le visage est nettoyé, hydraté et énergisé grâce à la stimulation des méridiens. Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. La peau est stimulée grâce à des mouvements de pétrissage des muscles et des pressions au niveau des méridiens énergétiques, issues du Shiatsu. Il possède ainsi de nombreuses vertus : il va aider à l'élimination des toxines, relancer la circulation sanguine et lymphatique, raffermir les muscles, tonifier l’ensemble du visage et améliorer la qualité de la peau en la rendant moins vulnérable aux effets du stress. Le Kobido particulièrement apprécié par les peaux matures est aussi appelé lifting naturel.

Obtenir un effet liftant naturellement pour réduire les rides, voilà tout l’intérêt du massage Kobido. Pour celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir recourt aux injections, cette alternative peut être la solution.  Ce lifting naturel, massage généreux en gestuelles, se fait au fur et à mesure que le visage se détend. La spécificité du Kobido réside dans son rythme très saccadé. La douceur, l’intensité, la profondeur et la légèreté sont ainsi alternées dans sa pratique.

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation. Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

La technique Kobido

Extrêmement complexe, le kobido est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées. Elles sont réalisées avec une crème et non une huile, pour garder le contact étroit avec les tissus. De temps à autre, le thérapeute ajoute quelques gouttes d’eau pour améliorer le glissant.

Au cours d’une séance de massage Kobido tel qu’il est enseigné par le Dr Shogo Mochizuki, une serviette humide et chaude est appliquée sur le visage afin de dilater les pores de la peau. Celle-ci est ensuite exfoliée, ce qui permet de décupler les bénéfices de la crème hydratante appliquée pendant le soin. Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.

Afin d’obtenir des résultats à long terme, il faut prendre l’habitude de s’auto-masser tous les jours, au moins une minute. Il ne s’agira pas ici de reproduire un massage Kobido, trop éprouvant et réservé aux experts, mais juste d’entretenir la masse musculaire du visage en adoptant quelques gestes simples. Ainsi, la peau est repulpée, le teint est lumineux et les rides sont gommées. Le Kobido est non seulement bénéfique pour le visage, mais il l’est également pour le buste, les avant-bras, les demi-jambes et les pieds sont aussi sollicités. Le corps est donc revigoré et la sérénité est retrouvée.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...