Close

Pretties

L’imprimé bandana, l’incontournable de la saison

Pretties

Inspiré de l’incontournable foulard des années 90, le motif très tendance signe un comeback remarqué cette saison  pour embellir tous les articles de votre dressing et pas seulement les accessoires. Sur des foulards, des sandales ou en total look, le motif le plus en vue du moment s'impose partout et nous fait succomber.

Après les chapeaux seau, les sacs bananes et les shorts cyclistes, c’est au tour du motif bandana de voyager dans le temps depuis les nineties ! L’imprimé Bandana ou ce motif cachemire (ou paisley) autrefois utilisé par les cow-boys pour se protéger de la poussière, se décline traditionnellement en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Si le rouge est la couleur la plus représentative du bandana, l’imprimé figure dans toutes les couleurs pour s’adapter à tous les styles. Stylight Insights, la plateforme de recherche mode, beauté et design, a remarqué une augmentation de + 121% des recherches liées au terme « bandana print » au cours des trois derniers mois sur Google Trends aux États-Unis. Une popularité sans pareil pour ce motif qui s’apprête à envahir les dressings des fashionistas.

Alors que l’été se profile, on dénote ainsi une tendance à porter cet imprimé de mille et une façons branchées. On le retrouve sur des chemises bohèmes, des vestes en jeans, ou encore des sandales. Bien évidemment, impossible de ne pas citer la pièce phare : le foulard imprimé bandana. Pour les plus audacieuses le motif bandana peut se porter en total look, sur un pull ou sur robe. Pour un look plus simple, il peut servir comme accessoire pour ajouter du peps à votre outfit. Que tu le portes autour du cou ou au poignet à la version rock’n’roll, en foulard sur la demi-tête façon biker ou  gangster comme Tupac, le bandana c’est l’attribut edgy par excellence.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...