Close

Pretties

La robe en cuir, la nouvelle pièce fétiche de l'hiver

Pretties

Parce que le cuir est résolument tendance cette saison, les designers ne cessent de l’adopter dans les créations les plus indispensables de l’hiver. Qu'il s'agisse d'une veste, d'un pantalon ou d'une jupe, le cuir est une valeur sûre dans nos dressings. Pourtant, une pièce se distingue le plus : la robe en cuir !

Robe en cuir

Après le retour du blazer en cuir, très 90s, c'est au tour de la robe en cuir d'effectuer son come-back et d’envahir nos enseignes mode préférés. Avec son côté glamour, rock et sexy, la robe en cuir se hisse parmi les tendances phares de cette saison. Versatile pour un look de soirée ou style casual en journée, cette pièce fétiche de la garde-robe apporte du caractère et permet d'upgrader nos tenues du quotidien. Une chose est sûre, avec cette pièce, il y a de quoi faire fureur.

Les modèles à choisir !

La robe en cuir se décline au gré des goûts et des envies. Ainsi, pour bien choisir sa robe, on fait le tour des modèles trendy du moment. À commencer par la robe chemise. Plus décontractée, ce modèle, dont la longueur varie entre l'extra-court et l'extra-long, dispose d’un boutonnage et d’une ceinture à resserrer à la taille. Elle remplace parfaitement la chemise classique et donne une allure plus structurée au look.

Robe cuir blazer

Cet hiver le modèle coup de cœur n’est autre que la coupe blazer... À la fois chic et osé, il donne beaucoup de style et d’allure à la silhouette. La robe en cuir se pare aussi de manches bouffantes pour un côté seventies qu’on adore. Cintrée, ceinturée ou près du corps, la robe en cuir se décline aussi dans des couleurs très tendance. Le noir est évidemment un must, mais la couleur est aussi en vogue cette saison. Vous pourriez la porter dans des nuances monochromes de beiges ou des teintes chaudes à l'instar du brique, le marron ou le vert sapin.

Robe cuir chasuble

Autre tendance forte, la robe chasuble qui est partout en ce moment. Parfaite pour un look working girl au quotidien, elle se porte sur une blouse, un t-shirt casual ou encore un pull col roulé. Autrement dit, une flopée de possibilités, toutes plus désirables les unes que les autres. Et quand elle n'est pas version mini, la robe en cuir laisse place à quelques centimètres de tissu supplémentaires pour se décliner en version midi. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et même toutes les morphologies !

Mais si le cuir donne forcément un look alluré, attention tout de même à ne pas tomber dans le too much. Pièce forte par excellence, c'est elle qui mène la danse et ne nécessite que très peu d'accessoires.

Comment bien porter la robe en cuir ?

La robe en cuir peut en faire sourciller plus d'une. Par peur de tomber dans la case too much ou de mal l'assortir avec le reste de sa garde-robe. Et pourtant, il suffit de peu pour la sublimer. Tout d’abord il faut choisir un modèle qui convient parfaitement à sa morpho. Les morphologies en H par exemple privilégieront des coupes droites, quant aux morphologies en 8 des coupes cintrées. Les plus grandes, s’empareront des coupes midi et celles qui ont une poitrine généreuse éviteront de s’enfermer dans des robes en cuir avec col… En clair, il faut veiller à choisir un modèle qui convient parfaitement à sa silhouette.

La robe en cuir est une pièce forte et pointue qui sait aussi être casual. Pour un look working girl, il suffit de l’associer à une paire d’escarpins et un cabas sobre et chic, vous voilà apprêtée pour aller au bureau. Vous pourriez également ajouter une jacket oversize et opter pour une paire de bottines aux pieds. En soirée, optez pour robe en cuir moulante portée avec des sandales ou avec des bottes 0 talons, des escarpins, mais aussi avec un manteau long ou à la coupe oversize.

Autant vous dire que pour ne pas passer inaperçue, c’est sur cette pièce qu’il faudra miser !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...