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Le masque, un accessoire de mode comme un autre

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La question se pose depuis quelques mois : après une série de déclarations de l’exécutif, de production massive, et d’obligation de son usage dans les lieux publics, le masque serait-il en train de devenir un vêtement comme les autres ? Viendra-t-il s’ajouter, au moins pour cet été, à l'incontournable pack « tongs-casquette-lunettes de soleil » ? Apparemment, la réponse est oui. Le 20 mai, le magazine américain Vogue publiait un top 100 de ses modèles favoris.

 
                   

 Nouvelle tendance ? Oui et non, car nous sommes face à la nécessité de le porter. C’est une règle à suivre. La question à se poser c’est plutôt : est-ce que cela durera une fois que le virus sera moins présent ou qu’il aura disparu ?

Pour les créateurs de la marque MASK-ON que nous avons rencontré, le masque est en train de rentrer dans les habitudes qu’on n’avait pas avant, il fait désormais partie des nouveaux réflexes. Si les masques ne sont pas à priori un accessoire de mode, ils occupent tout de même une bonne partie de notre visage, il n’est donc pas surprenant que les gens recherchent des articles esthétiques. 

D’un point de vue historique, si l’apparition des premiers masques chirurgicaux date de la toute fin du XIXe siècle, les dimensions sanitaire et esthétique du produit ne tardent pas à se confondre. Les serviteurs de la cour de la dynastie Yuan (1279-1368) devaient se couvrir le nez et la bouche avec un tissu en soie lorsqu’ils servaient de la nourriture à l’empereur.

 

 

 Beaucoup plus tard, au début du XXe siècle, le pays connaît d’importantes vagues épidémiques (choléra, variole, paludisme), qui poussent les autorités à généraliser l’usage du masque. D’une façon générale, le port du masque ne fait plus débat depuis longtemps dans certains pays d’Asie.

Avec la crise sanitaire du Covid19, le port du masque s’est généralisé et il est devenu un accessoire de protection. Il est tout à fait compréhensible d’assortir son masque à une tenue, à une humeur ou à un aspect de sa personnalité.

Chez MASK-ON, le masque se décline pour s’adapter à tous les styles. Son port est dorénavant obligatoire dans les transports en commun et dans certains magasins. Dès lors, beaucoup tentent de le transformer en accessoire de mode, afin de rendre cette contrainte plus agréable. 

Il y a une vraie demande et on est appelé à en porter au moins pendant un an et demi tant qu'il n'y aura pas de vaccin. Les masques vont rentrer dans les mœurs et dans la vie quotidienne. C’est pour ça qu’il faut apporter un peu de gaieté, et le rendre le plus esthétique possible. déclare la co-créatrice de la marque MASK-ON.

           

L’idée de ces masques tout doux, légers (100% en coton) est de rendre cet accessoire nécessaire que l’on porte par dépit, un vrai objet de luxe qui se revêt avec plaisir.

Cet objet devient donc au fil du temps un vrai accessoire de mode, aux designs uniques et originaux qui s’adapteront à tous les styles. Nous avons craqué pour ceux de MASK-ON, d’une part parce que ce sont des créations uniques, et aussi parce que c’est une entreprise 100% marocains, tenue par deux associés qui pensent à la sécurité et au confort de leurs clients. Amen !

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