Close

Pretties

Makeup : Erreurs à ne plus faire !

Pretties

Le maquillage est un art magique qui permet de sublimer votre visage et de vous sentir épatantes au quotidien. Il a ses propres techniques  à respecter afin de se donner un look fabuleux. Rassurez-vous, personne n’est à l’abri d’un makeup faux pas. Pour cela, voici les 5 erreurs makeup les plus courantes à ne plus jamais commettre pour être au top de votre beauté :

  1. Oublier d’hydrater votre peau 

Nombreuses sont celles qui n’hydratent pas leur visage avant d’appliquer leur makeup, en pensant que leur fond de teint sera suffisant. Or, hydrater votre peau est l’étape préliminaire afin d’avoir un beau teint et de faire tenir le maquillage. Donc mettez votre crème hydratante, puis attendez quelques secondes avant d’appliquer votre fond de teint. C’est d’ailleurs le réflexe n°1 des make-up artists professionnels.

  1. Utiliser un fond de teint trop foncé 

Il s’agit d’une erreur encore très récurrente, dont le résultat n’est pas du tout sympa : un teint carotte, ou au minimum un fini tout sauf naturel. Pour éviter d'utiliser un fond de teint trop foncé pour sa carnation, il est nécessaire de trouver celui qui vous correspond et de connaître quelques astuces pour trouver la nuance parfaite de fond de teint. En l’occurrence, faites coïncider la teinte de votre fond de teint à celle de votre cou et non de votre visage. Si vous la trouvez trop clair (parce que votre visage est davantage exposé au soleil), pas de panique, il vous suffit de réchauffer votre teint avec un bronzer et votre teint sera cohérent dans l’ensemble (visage+cou). Le fond de teint est la base de votre makeup, donc veillez à choisir la bonne teinte.

  1. Abuser des paillettes 

Il importe vraiment de garder la main très légère pour ne pas avoir un effet "too much" mais un résultat subtil. Ainsi, évitez les effets secondaires indésirables tels que des paillettes qui s'échappent de la paupière pour atterrir sur le cerne ou la joue. L'astuce magique des make-up artists est de poser une touche de crème hydratante sur le doigt avant d'y poser des paillettes afin de les appliquer ensuite sur la paupière. Cela permettra à la matière de mieux adhérer.

  1. Réaliser un trait d'eyeliner trop épais 

L’eye-liner est souvent difficile à appliquer correctement surtout lorsqu’il s’agit de réaliser un trait fin. Evitez les traits épais qui donnent l’illusion d’un regard tombant et des yeux plus petits. Privilégiez donc les eyeliners à pointe fine et précise. Commencez à tracer votre trait d’eyeliner depuis le coin interne de votre œil jusqu’au coin externe : selon la forme de votre œil, il est plutôt préférable de ne colorer que la moitié ou le tiers extérieur de votre œil.

  1. Ne pas savoir accorder le maquillage yeux au maquillage lèvres 

Essayez de ne jamais maquiller les yeux et la bouche avec la même intensité. Si votre maquillage des yeux est foncé, optez pour un rouge à lèvres nude. En revanche, si vous choisissez d'intensifier votre rouge à lèvres, vous n'apposez alors qu'un maquillage léger sur les yeux, un trait d’eye-liner et un peu de mascara seront largement suffisants.

Faites-vous plaisir et bonne séance makeup !

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...