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Pretties

Moncler collabore avec Girl Up pour défendre l'égalité des sexes

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À travers sa ligne 2 Moncler 1952, le label italien s’associe au mouvement Girl Up, lancé par la Fondation des Nations Unies, pour une collaboration qui célèbre la parité.

GIRL POWER : «it's her right » ! C’est la déclaration qui vient sur un anorak pliable en édition limitée que Moncler a développé avec Girl Up, le mouvement qui vise à créer les nouveaux leaders féminins. Le but est d’insister sur le fait que chaque fille a le droit de tracer son propre chemin. Outre cet anorak, ce partenariat se traduit par une donation de Moncler à Girl Up ainsi que la donation de t-shirts blancs en coton avec le slogan “It's her right” afin d'offrir une plus grande visibilité aux membres du mouvement.

Créée par Veronica Leoni, la directrice de la ligne femme de 2 Moncler 1952, cette collection pragmatique et minimaliste contient des pièces d'une grande subtilité déclinées dans des teintes sobres et élégantes, soit le vestiaire idéal pour l'hiver.

Girl Up a été créé par la Fondation des Nations unies en 2010, avec pour objectif de promouvoir l'égalité des sexes, notamment en développant le leadership des filles et des femmes. Une initiative bienveillante qui invite donc à changer les mentalités en donnant aux femmes à travers le monde les clés pour réussir à s'imposer, mais pas au détriment de leurs homologues masculins.

A travers ces pièces, Leoni a voulu remettre en question le status quo et promouvoir la diversité et l'égalité des sexes. « J'espère vraiment, en tant que femme, que ce que nous ressentons à présent est un vent de changement, et qu'en soutenant et en encourageant la génération future, nous pourrons voir des résultats positifs qui semblent indéniables mais qui ne sont actuellement pas universels dans notre quotidien » a-t –elle déclaré.

« Garantir l'accès à l'éducation n'est pas seulement la clé pour affirmer la nouvelle génération de femmes, mais notre outil principal pour construire une société meilleure dans laquelle, les préjugés, la violence et la haine n’auront plus lieu d’être. Cela ne doit plus être une simple utopie. Nous devons tous faire notre part pour instiguer le changement. »

La maison italienne Moncler dévoile ainsi, un nouveau pan de son initiative Moncler Genius. Un projet qui vise à créer un centre créatif pour différentes voix, mais également une plateforme active remettant en question le statu quo et promouvant les différences et l'égalité des sexes. Depuis le lancement du projet, la maison a eu à cœur de voir son héritage réinterprété par des designers affirmés ou émergents comme Simone Rocha, Richard Quinn, Pierpaolo Piccioli ou encore JW Anderson.

 

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