Close

Artsies

All The Bright Places

Artsies

Parmi les films qui se sont démarqués cette année sur la plateforme de streaming Netflix, on trouve celui de Brett Haley, « All the Bright Places ». Ce long-métrage  adapté d’un roman écrit par Jennifer Niven, est lui-même inspiré d’une histoire vraie. Amour, suicide, troubles mentaux… un vrai chef-d’œuvre et nous allons vous dire pourquoi !

Disponible depuis février sur Netflix, « All the Bright Places » avec Elle Fanning et Justice Smith raconte une histoire d'amour entre deux ados. Violet (Elle Fanning) toujours touchée par la mort de sa sœur dans un accident de la route, tombe amoureuse de Finch (Justice Smith), un ado souffrant de troubles mentaux. Les deux jeunes portent des cicatrices émotionnelles et physiques d’un passé sombre. Un simple devoir d'école en équipe les réunira et leur permettra de changer leur vie à jamais. La maladie mentale est au cœur de ce drame humain qui met également en avant la beauté d'un jeune amour naissant.

Jennifer Niven s'est inspirée de la mort d’un proche

Ce que beaucoup ignorent, c’est que pour écrire son roman « All the Bright Places », l'auteure Jennifer Niven s'est inspirée de sa propre histoire et de la mort d'un garçon dont elle était proche. Dans une interview avec The Hollywood  Reporter, elle confie : "J'ai connu et perdu un garçon que j'aimais vraiment beaucoup il y a des années. C'était une expérience profonde qui m'a brisée le cœur. Je savais que je voulais écrire à ce sujet un jour mais je ne savais pas quand cela arriverait ". Le garçon en question souffrait d'une maladie mentale : il était bipolaire.

Il a fallu attendre jusqu'en 2013, pour que l’auteure trouve de l’inspiration "Je n'en avais parlé à personne, je me suis assise et je l'ai écrit en six semaines" a-t-elle ajouté. Tous nos jours parfaits a été publié en 2015 aux Etats-Unis.

L’auteure avait imaginé Elle Fanning en Violet

Qui aurait pu croire que Jennifer Niven avait toujours imaginé l'actrice Elle Fanning en écrivant Violet !  "J'étais super  heureuse car personne ne le savait mais j'avais imaginé Elle en Violet quand j'écrivais l'histoire. Même si Tous nos jours parfaits est un livre très personnel, j'avais besoin d'imaginer quelqu'un d'autre que moi en Violet. Donc j'ai écrit le livre avec elle en tête et personne ne le savait" confie l’auteure du Roman.

Jennifer Niven, qui a également co-écrit le scénario du film, affirme que les proches du jeune homme décédé qui a inspiré le personnage de Finch sont très fiers du livre et que ses sœurs sont très satisfaites que leurs enfants aient pu le connaître à travers ce roman.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...