Close

Artsies

Christine and the Queens : la star aux identités multiples

Artsies

De son vrai nom Héloïse Letissier, Christine and the Queens est née le 1er  juin 1998  en France.  Issue de la prestigieuse école normale supérieure de Lyon en études théâtrales, elle décide de se faire une carrière en musique après un séjour à Londres en 2010. Cette idée sera renforcée après une rencontre avec des dragqueens dans un club de la capitale Anglaise. Une entrevue qui lui donne de l’inspiration pour lancer son projet  musical. En retournant  à Paris, elle choisit le nom de scène Christine and the Queens et commence à travailler, seule, devant son ordinateur.

Succès à l’international

Après avoir connu plusieurs succès en France, suite à ses albums intitulés Miséricorde et Mac Abbey. Christine and the Queens étend, petit à petit, sa notoriété, en se lançant dans une carrière internationale. En 2015, elle sort en exclusivité pour les Etats-Unis un EP intitulé « Saint Claude ». Cet album comportant cinq chansons, dont un remix de son hit « Christine », lui donne la chance de se produire sur le plateau de plusieurs émissions télévisées. Elle se fait ainsi remarquer par la superstar Madonna. Et elle s’est produite également devant Hilary Clinton lors d’un gala organisée par Diane vonFurstenberg.

Au cours de la même année, Christine and The Queens lance le titre « No Harm Is Done » en featuring avec TunjiIge. Cette chanson, interprétée en anglais, est le premier extrait d’un album international qui connaît un énorme succès. Depuis, Christine and The Queens ne cesse de nous surprendre et de nous fasciner.

Une star aux identités multiples!

Héloïse ? Christine ? Chris ? Cette star aux identités multiples a dévoilé en 2018, un single intitulé « Damn, Dis-moi » et sa version anglaise nommée « Girlfriend ». Ces deux titres, constituent une occasion pour la chanteuse de faire découvrir aux fans le nouveau personnage de Chris.

A cette même occasion, elle présente son nouveau visage dans un clip renversant et  traverse l’Atlantique pour aller chanter sur le plateau de Jimmy Fallon. Elle justifie ce changement de look en citant certaines de ses idoles qui se réinventent et en même temps restent les mêmes personnages, telles que David Bowie, Kanye West et Madonna.

Christina and the Queens est  l’une des rares chanteuses qui racontent à travers ses albums l’histoire du corps humain et ses contradictions. La vedette a en effet  la conviction que sa vie n’est qu’une succession d’identités, et cela lui permet effectivement d’être drôle et ludique.

Pour  terminer, InSecretLifestyle& Trends vous propose trois de ses meilleures chansons. Enjoy!

Christine

ParadisPerdus

Here Feat. Booba

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...