Close

Artsies

Les incontournables Katherine Pancol

Artsies

Auteure et journaliste française, Katherine Pancol est née en 1949 à Casablanca. Principalement connue pour son roman « Les yeux jaunes des crocodiles », publié en 2006 et vendu à plus d’un million d’exemplaires, elle est devenue un véritable phénomène littéraire. Cette semaine on vous dresse les incontournables de Katherine Pancol à lire au moins une fois dans sans vie.

Les yeux jaunes des crocodiles

’J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle’’.

Ce roman parle des hommes et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce livre est plein de rire et de larmes, il raconte l’histoire de deux sœurs et de leur entourage. Iris, sublime et parfaite, et Joséphine, moche et ratée. Elles vont devoir faire face à des problèmes existentiels.

La valse lente des tortues

‘’La vie, c'est souvent un chemin de plaies et de bosses. C'est rarement une promenade tranquille. Ou alors c'est qu'elle s'est endormie et quand elle se réveille, elle n'arrête plus de vous secouer !’’.

Si vous avez déjà lu les yeux jaunes des crocodiles alors ne ratez pas la suite. Dans le premier volet de la saga, Katherine Pancol s’est inventé un monde où tout était possible. Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment…Les personnages de ce roman avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Les écureuils de Central Park sont tristes le Lundi 

 

‘’Je crois bien que c'est ça le vrai amour : avoir l'impression d'être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l'autre, rester comme on est.’’

Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé, Gaétan, héros des Yeux jaunes des crocodiles continuent de valser avec leur destin. Une aventure inattendue chargée en énergie.

J’étais là avant

 

‘’L'amour c'est quand l'autre vous regarde, pose son regard sur vous et voit, des pépites que vous ignorez, les exhume et vous les apporte. Pour vous enrichir, vous agrandir, vous rendre livre.’’

C’est l’histoire d’une femme qui est libre, qui offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première. J'étais là avant est le roman d'une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons… 

"Lire un livre, ce n'est pas sortir du monde, mais c'est entrer dans le monde à travers une autre entrée." Fabrizio Caramagna

Bonne lecture !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...